ANP Permettre aux pays pauvres d’accéder aux futurs vaccins contre la Covid 19 AGP Boké-Société ; Des vivres et de matériels de construction aux populations du village Kotobolia. AGP Dubréka/Education : Les résultats de 2020 jugés satisfaisants d’après la DPE. AGP Boké-Politique: La marche du FNDC étouffée AGP Labé : lancement de la campagne électorale du RPG Arc en Ciel sous fond de tension. ANG Cooperação/Presidente do Níger realiza visita de trabalho a Bissau ANG Saúde Pública/Durão Barroso nomeado presidente da Aliança Global para as Vacinas ANG Novo ano letivo / Alunos vão as aulas aos sábados ANG EUA-Eleições/ Joe Biden diz a Trump que se cale em debate conflituoso ANG Covid-19/UE sensibiliza Governo para economia ecológica

Côte d’Ivoire-AIP/Processus électoral : le ministre Roger Adom invite les populations à préserver la cohésion dans l’Indénié


  14 Août      11        Société (23209),

   

Abengourou, 13 août (AIP) -Le ministre de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du Service Public, Roger Adom, a invité, jeudi 13 août 2020, à Adoukoffikro (village de la commune d’Abengourou) les populations de l’Indénié à continuer de vivre dans l’harmonie.

« Tout ce qu’on vous demande, c’est de vivre en paix et d’agir en paix, vous n’avez pas besoin de marcher et de crier. Écoutez tous ceux qui viennent vous parler et faites votre choix », a conseillé le ministre Roger Adom demandant aux populations de garder leur calme face aux marches « qui depuis quelques temps troublent la quiétude des populations. »

Il a fait observer que le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP (parti au pouvoir) ne demandera à personne de marcher ni de casser, car ce parti oeuvre pour le bien-être des populations à travers la réalisation d’infrastructures, dont les routes, l’école, la santé, la fourniture de l’eau potable et de l’électricité dans toutes les localités du pays.

Le cadre de l’Indénié a demandé que les populations apportent leur parrainage au président Ouattara «homme de solutions et garant de la stabilité », et de soutenir la victoire du RHDP à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.

Le ministre Roger Adom a rencontré à la gare routière d’Abengourou, peu avant Adoukoffikro, le collectif du patronat et syndicats des transporteurs, puis les chefs de cantons et les jeunes à sa résidence pour faire passer le message d’union, de solidarité et de paix pour une Côte d’Ivoire émergente et prospère.

Dans la même catégorie