AIP Côte d’Ivoire – AIP/ Des élèves de M’Bahiakro s’engagent pour l’amélioration de leurs résultats APS VERS L’ÉRECTION D’UN CENTRE DE CARRIÈRES PILOTE À DIAMNIADIO APS L’EMPLOYABILITÉ DES JEUNES DIPLÔMÉS, UN SUJET PRIMORDIAL POUR L’AUF (RECTEUR) APS LE DG DE LA FONCTION PUBLIQUE SALUE LE TRAVAIL DES COMMISSIONS ADMINISTRATIVES PARITAIRES GNA COVID-19: Five more deaths, active cases now 3,613 MAP Gabon : 89 candidats pour les sénatoriales, prévues les 30 janvier et 6 février APS LE CHAN 2020 REFLÈTE UNE BONNE PRÉPARATION ATHLÉTIQUE DES ÉQUIPES, SELON UN TECHNICIEN APS L’OM DÉDIE UNE SEMAINE À SES SUPPORTEURS EN AFRIQUE APS LE LYCÉE MAME CHEIKH MBAYE DE TAMBACOUNDA RÉNOVÉ ET ÉQUIPÉ PAR LA FONDATION SONATEL APS UN PROTOCOLE D’ACCORD POUR LA RÉALISATION DE L’ÉTUDE SUR LA STRATÉGIE NATIONALE DE RENFORCEMENT DE LA PLATEFORME PORTUAIRE

Psgouv 2020: plus de 200 pompes à motricité humaine réparées ou remplacées dans le N’zi


  29 Novembre      11        Société (27727),

   

Dimbokro, 29 nov 2020 (AIP) – L’Etat de Côte d’Ivoire a réparé ou remplacé 209 pompes hydrauliques à motricité humaine dans le N’zi dans le cadre du programme social du gouvernement (Psgouv2020), a appris l’AIP, vendredi 27 novembre 2020à Dimbokro.

Cette opération de réparation, réhabilitation et maintenance ont concerné 75 pompes hydrauliques à motricité humaine dans le département de Dimbokro, 97 dans le département de Bocanda et 36 à Kouassikouassikro. Elle a permis la fourniture en eau potable en eau potable de près 200 localités de cette région.

Les populations ont salué cette action du gouvernement qui a eu un impact social fort, par l’amélioration et la sécurisation de l’alimentation en eau potable des villages de la région. Elles ont plaidé pour la mise en place d’hydraulique villageoise améliorée notamment dans les sous-préfectures et gros villages pour « alléger les souffrances des femmes ».

En mai 2019, l’ex- Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a lancé l’opération de réparation, de réhabilitation et de maintenance des 21.000 pompes dans le cadre du Psgouv. Elle concerne environ 600 pompes hydrauliques villageoises dans le N’zi.

Dans la même catégorie