ANG Processo Eleitoral/Pai Terra Ranca exige ao GTAPE o respeito e a observância estrita da lei na atualização dos cadernos eleitorais ANP Le Conseil Régional de Tahoua tient sa première session ordinaire au titre de l’année 2024 AGP Guinée: Le comité de pilotage du Fonds de consolidation de la paix tient sa première réunion ANP 4ème session du Comité de Pilotage du Programme Régional de Développement des Chaînes de Valeurs Riz-Niger (RRVCDP) ANP Le Gouverneur de Tillabéri lance les activités commémoratives de la Journée mondiale de l’eau, Edition 2024, couplée à la Semaine nationale de l’eau MAP Afrique du Sud: les rivières et les barrages atteignent un stade de pollution irréversible (experts) ANP N’Gourti: le Préfet Issoufou Koraou lance de l’opération vente de céréales à prix modérés AIP Une multinationale prône la mobilité électrique pour une meilleure transition énergétique en Côte d’Ivoire ANG Ensino/Governo e parceiros iniciam mapeamento escolar para identificar necessidades e planear medidas ANG Política/MADEM-G15 felicita Bassirou Diomaye Faye pela vitória das eleições presidenciais no Senegal

Côte d’Ivoire-AIP/Redynamiser le ranch de Sipilou pour produire local (Représentant FAO)


  25 Novembre      59        Agriculture (4121),

 

Man, 25 nov 2021(AIP)- Le représentant résident du Fonds des Nations unis pour l’alimentation (FAO), Samy Gaiji, a conclu à une redynamisation du secteur de l’aquaculture au niveau du ranch de Sipilou pour qu’en Côte d’Ivoire, ‘’ on produise local’.

M. Gaiji est parvenu à cette conclusion, mercredi 24 novembre 2021, après une visite bilan de deux jours, qui l’a conduit à Dompleu et à Sipilou, où il a rencontré les bénéficiaires du projet sur la production d’alevins.

Il a jugé opportun de renforcer le secteur de l’aquaculture vu le potentiel sur l’élevage dans la localité, car la souveraineté alimentaire, la sécurité alimentaire et surtout le développement économique demeurent toujours la thématique de la FAO.

Aussi a-t-il suggéré ‘’dans un futur proche’’ appeler les partenaires techniques et financiers mais aussi des investisseurs privés à se saisir des opportunités économiques liées à l’aquaculture, l’élevage pour développer la filière dans la région du Tonkpi.

Le représentant résident de la FAO en Côte d’Ivoire a exprimé son satisfecit après une année d’investissement dans le secteur de l’aquaculture dans le Tonkpi. Il souhaite que d’ici peu, la production d’alevins qui est à 20% passe à 40 voire 60% en vue de son exportation dans la sous-région.

Dans la même catégorie