GNA HUAWEI nova 7i: The Mobile Gamers’ Secret Weapon! GNA COVID-19: Calvary Baptist Church encourages members to vaccinate GNA Ho West DCE donates beds to health facilities GNA IWD: Celebrating women in COVID-19 ‘fight’ and development. GNA CCTH undertake clean- up exercise GNA Akim Oda MP unveils strategy for effective grassroots inclusion in development APS COVID-19 : 11 DÉCÈS, 236 PATIENTS GUÉRIS APS ALY SALEH DIOP RAPPELLE L’IMPORTANCE DES CULTURES FOURRAGÈRES APS LES BLACK SATELLITES DU GHANA REMPORTENT LA CAN U20 APS KAOLACK : LE KHALIFE DE MÉDINA BAYE LANCE UN APPEL AU CALME

Côte d’Ivoire-AIP/Remise des clés d’une pompe à motricité humaine rénovée à la léproserie de Dimbokro


  31 Janvier      10        Société (29538),

   

Dimbokro, 31 jan 2021 (AIP) – Le président du Lion’s club Abidjan Filao, Konan Léandre, a procédé à la remise des clés d’une pompe à motricité humaine réhabilitée par son organisation non gouvernementale, lors de la commémoration de la 68 ème journée mondiale de la lutte contre la lèpre, dimanche 31 janvier 2021, à Chrétienkro, une léproserie de Dimbokro.

Konan Léandre a souligné l’importance de l’eau dans la vie de la communauté des malades de la lèpre, relevant l’appui depuis plus d’une trentaine d’années de son ONG en faveur des lépreux de Chrétienville. Il a également offert aux populations des vivres et non vivres et effectué une campagne de dépistage gratuit de Diabaté et de cancer infantile et distribué des déparasitants.

En réceptionnant les clés de cet ouvrage, le secrétaire général de préfecture a salué ce don des lions. Il a exhorté la population à copier sur ces hommes et femmes qui se battent chaque jour pour donner le sourire aux autres notamment les personnes défavorisées.

Le Lion’s club Abidjan Filao est le partenaire privilégié des journées mondiale de lutte contre la lèpre depuis 30 ans dans le district sanitaire de Dimbokro. Il a financé plusieurs projets en faveur des populations de Chretienkro.

Dans la même catégorie