GNA Ghana among countries of relative peace in Africa, says ex-head of UN peace operations GNA Police Ladies FC labours to pick a point against Sea Lions at home GNA Tema GHS to mark Child Health Promotion Week GNA PUCG matriculates fresh undergraduate students GNA Fire burns down Asante-Mampong College of Education administrative block GNA Clergyman urges Ghanaians to show love towards one another GNA Hollard Life launches MeBanb micro-insurance product ATOP ENERGIE PHOTOVOLTAIQUE : DES ARTISANS ELECTRICIENS DU BATIMENT DE LA « CRM KARA » FORMES ATOP VACCIN ANTI-COVID-19 : DE NOUVEAUX SITES DE VACCINATION DANS LE GRAND LOME ET LES REGIONS ATOP INSTITUTIONNALISATION DU ZAKAT AU TOGO : L’ACMT LANCE LE FONDS TOGOLAIS DE LA ZAKAT

Côte d’Ivoire-AIP/Remise d’une ambulance médicalisée à l’hôpital général de Kouassikouassikro


  24 Février      16        Santé (9960),

   

Dimbokro, 24 fév 2021 (AIP) – Le président du conseil régional du N’zi, Koffi N’guessan Lataille, a remis, mercredi 24 février 2021, une ambulance flambant neuve entièrement médicalisée à l’hôpital général de Kouassikouassikro, au nom du président de la République, Alassane Ouattara.

Cette ambulance, matérialisation d’une promesse, va permettre le transport des personnes malades, blessées ou des femmes sur le point d’accoucher vers les établissements sanitaires de référence notamment à Bocanda, Bouaké et Dimbokro, a expliqué M. Lataille.

Il a réitéré la volonté du conseil régional de toujours oeuvrer pour l’amélioration des conditions de vie des populations du N’zi, affirmant que cette remise d’ambulance s’inscrit dans le programme à impact rapide mis en place par le gouvernement ivoirien.

Le préfet de département, Dogbo Koffi Charles, a réceptionné les clés, saluant au nom des populations bénéficiaires, cette action de « grande portée sociale », qui s’inscrit dans la vision de la politique sociale du président de la République, Alassane Ouattara. Il a exhorté les populations à la paix, à la cohésion sociale et au vivre ensemble pour favoriser le développement de Kouassikouassikro.

Le maire de Kouassikouassikro, Kouadio Bertin, a félicité le conseil régional pour ce véhicule qui vient renforcer la capacité opérationnelle de l’hôpital général, qui, a-t-il fait savoir, ne disposait plus d’ambulance, obligeant à transporter les malades et parturientes dans des tricycles.

Dans la même catégorie