AIP Laurent Tchagba lance le projet de renforcement de l’alimentation en eau potable de Séguéla AIP Prières et bénédictions pour la paix à la mosquée de Gbéléban AIP Tricycles, motos, tables-bancs et ciment offerts aux populations du N’zi AIP Les cours se déroulent normalement à Toulepleu GNA GAEC inaugurates Technical Staff Association GNA Population and Housing Census to begin in April 2021 GNA Confluent Media calls for public cooperation on upcoming SDG peace survey GNA Media should be responsible in crises reporting – Oppong Nkrumah APS LE COÛT DE CONSTRUCTION DES LOGEMENTS NEUFS EN HAUSSE DE 0, 5 % AU 2E TRIMESTRE APS DES AGROPOLES POUR DÉCONCENTRER LE TISSU INDUSTRIEL

Côte d’Ivoire-AIP/Rentrée scolaire 2020-2021: le DREN de Man rassure sur le maintien des consignes sécuritaires contre la Covid-19


  16 Septembre      7        Education (3690),

   

Abidjan, 16 sept 2020 (AIP) – Le directeur régional de l’Éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle de Man, Kouakou Kra, rassure les parents d’élèves sur le maintien des consignes sécuritaires contre le Covid-19 durant cette année scolaire 2020-2021, et appelles les élèves à reprendre le chemin de l’école.

« Je demande aux parents d’élèves de faire venir leurs enfants à l’école. J’ai exigé le maintien des consignes sécuritaires contre la maladie à coronavirus, avec des dispositifs de lavage de mains devant les salles de classes ou à l’entrée des établissements. Le port du masque est obligatoire pour tous ceux qui fréquentent les écoles. Je voudrais lancer un vibrant appel aux parents afin qu’ils comprennent que chaque jour de perdu, ce sont des semaines de cours de perdus également », a-t-il soutenu.

Concernant la timide présence d’élèves observée depuis le lundi 14 septembre 2020, jour du début de cette rentrée scolaire, M. Kouakou a exhorté les élèves à reprendre contact avec les établissements scolaires pour que commence la première phase du semestre qui va consister à des mises à niveau.

« Etant donné que nous avons connu des difficultés avec les classes intermédiaires qui n’ont pu aller au bout du programme, en raison de la Covid-19, l’an dernier », a-t-il ajouté.

S’agissant du montant des frais d’inscription physique, il a souligné qu’il est du ressort de chaque établissement. Il a donc demandé aux parents d’élèves à s’approcher des écoles, pour qu’ensemble avec l’administration, ils arrêtent ce à quoi s’en tenir.

« Bien sûr, il y a des structures au niveau du ministère qui travaillent à amoindrir les souffrances financières des parents d’élèves. Le travail qu’elles abattent est au profit des parents d’élèves. Et donc nous sollicitons un petit temps de répit qui ne saurait mettre à mal la bonne marche de l’année scolaire 2020-2021 », a-t-il estimé.

Dans la même catégorie