MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Côte d’Ivoire-AIP/Saint sylvestre 2020: La commune de Koumassi célèbre le réveillon avec les feux d’artifices


  1 Janvier      169        Société (45095),

 

Abidjan, 1er jan 2021 (AIP)-La commune de Koumassi a accueilli dans la nuit de jeudi 31 décembre 2020 au vendredi 1er janvier 2021 à 00 h, la cérémonie officielle de feu artifice à la Place de l’Espérance de la dite commune.

Saluant l’initiative de cette action, le maire Cissé Ibrahim Bacongo a souhaité aux populations une bonne fête de fin d’année.

Le gouverneur du District d’Abidjan, Robert Mambé a salué la population de Koumassi qui, dans un esprit de paix et de cohésion, s’est mobilisée pour la célébration du nouvel an avec les feux d’artifice. Il a précisé qu’en raison de la COVID-19, cette cérémonie s’est déroulée de manière décentralisée.

Pendant une trentaine de minutes, des jets de feux d’artifice aux sons de rafales ont illuminé le ciel abidjanais, sous des salves d’applaudissements de populations.

Les populations sorties massivement ont visiblement délecté ces moments. Les autorités ont souhaité leurs vœux les meilleurs assortis des prières pour une Côte d’Ivoire unie, réconciliée et en paix.

Après cette étape, la municipalité a offert un concert géant avec des artistes de renoms au public.

Sous les regards attentifs des forces de l’ordre, les habitants se déplaçaient pour jubiler et célébrer cette nouvelle année. Toute la nuit, des bruits de pétards, pourtant interdits pour cette période de fête, étaient aussi entendus par endroits.

Dans la même catégorie