AIP Législatives 2021: Les populations de Sakassou soulagées après des législatives sans violence AIP Législatives 2021: Pr Séka Joseph, réélu à Yakassé-Attobrou AIP L’UJPLA s’élève contre le regain de violence contre des journalistes et des médias au Sénégal AIP Législatives 2021: Essis Emmanuel sort vainqueur des législatives à Dabou AIP Législatives 2021: Le RHDP victorieux en commune et l’opposition en sous-préfectures à Issia AIP Législatives 2021: Le PDCI-RDA, vainqueur à Daoukro-N’gattakro GNA HUAWEI nova 7i: The Mobile Gamers’ Secret Weapon! GNA COVID-19: Calvary Baptist Church encourages members to vaccinate GNA Ho West DCE donates beds to health facilities GNA IWD: Celebrating women in COVID-19 ‘fight’ and development.

Côte d’Ivoire-AIP/Téléphonie: les numéros à huit chiffres valables jusqu’à fin février


  27 Janvier      22        Technologie (373),

   

Abidjan, 27 jan 2021 (AIP) – Les numéros à huit chiffres resteront valables jusqu’au 28 février, après le basculement à 10 chiffres prévu dans la nuit du 30 au 31 janvier 2021, a fait savoir mercredi 27 janvier 2021, le directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et TIC et Côte d’Ivoire (ARTCI), Bilé Diéméléou, à Abidjan.

« Il est permis aux opérateurs de faire cohabiter les numéros à huit chiffres et ceux à 10 chiffres jusqu’au 28 février 2021. La plage horaire de basculement est prévue de 0h à 5h du matin du 31 janvier 2021. Des perturbations mineures pourraient être ressenties durant les opérations de basculement », a déclaré M. Diéméléou, au cours d’une rencontre entre les opérateurs de la téléphonie mobile et le ministre de l’Economie numérique et de la Poste.

Le directeur de l’ARTCI, qui présentait le résumé de l’état d’avancement technique du plan de numérotation à 10 chiffres, a signifié que les tests fonctionnels effectués sont concluants et les travaux sur la plateforme de portabilité sont achevés. Il a également relevé que la mise à niveau des réseaux par les opérateurs a pris fin le 31 octobre 2020 a présenté leur plan de basculement.

« L’ARTCI a pris des mesures pour garantir le succès du basculement à travers la mise en place d’une équipe de veille chargée de remonter les informations à la hiérarchie. Une opération de contrôle qualité-service avant et après le basculement permettra de confirmer un retour à la normale après le basculement », a-t-il ajouté.

Le ministre de l’Economie numérique et de la Poste, Mamadou Sanogo, a dit sa satisfaction des actions menées jusqu’à ce jour et a félicité tous les acteurs de l’écosystème qui ont facilité cette opération.

Les premiers responsables des entreprises de téléphonie ont assuré avoir pris toutes les dispositions pour faciliter le basculement et pour accompagner leurs clients. Ils ont salué le travail accompli par leurs services techniques et l’ARTCI.

L’ARTCI a mis en place une application de conversion automatique des contacts de 8 à 10 chiffres. Cinq autres développeurs ont soumis leurs applications à l’ARTCI pour la certification. Ils sont pour le moment autorisés à la mise en ligne de leurs produits qu’en signant une clause de confidentialité.

Dans la même catégorie