MAP Le Maroc parmi les 10 premiers pays qui ont réussi le défi de la vaccination contre la Covid-19 (OMS) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Des affiches des candidats déchirées à Bocanda AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Adama Bictogo appelle à voter pour le candidat désigné par le RHDP à Aboisso sous-préfecture AIP Côte d’Ivoire-AIP/ 356 nouveaux cas de COVID-19 notifiés le 3 mars 2021 (Ministère) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Le préfet de Bocanda invite les candidats à œuvrer pour la paix pendant la campagne AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Au total 2 000 ménages vulnérables bénéficient de kits alimentaires et sanitaires à Abidjan AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Le candidat RHDP de Tagadi et Sorobango veut continuer de soutenir les actions de développement du Gouvernement AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Le candidat du PDCI compte défendre les intérêts de la population de Bonon APS MACKY SALL ANNONCE 8 MILLIONS DE DOSES POUR LA VACCINATION DE 4 MILLIONS DE PERSONNES APS LE PRÉSIDENT SALL PRÔNE LA FINALISATION DE LA STRATÉGIE NATIONALE DE PROTECTION CIVILE

Côte d’Ivoire-AIP/Un cadre demande aux femmes de Ferkessédougou de participer à la vie politique


  9 Février      10        Société (29422),

   

Ferkessédougou, 09 fév 2021 (AIP)- Le président d’une association, Ouattara Kissipena Olivier, a demandé, lors d’une rencontre avec toutes les associations féminines, dimanche 07 février 2021, les femmes de Ferkessédougou, de participer à la vie politique du département et d’éviter de laisser l’espace public aux hommes.

« Les hommes ont assez occupé l’espace public et politique et ça ne donne rien. Chères mamans, impliquez-vous pour donner de la voix afin que vous soyez entendues. Le jour des votes, ne restez pas au marché, ne jetez pas vos cartes d’électeur, c’est avec ça que vous devez vous exprimer et nous les hommes, on sera à vos côtés », a conseillé Ouattara Olivier.

Les femmes de Ferkessédougou se désintéressent généralement de divers votes et préfèrent vaquer à leurs occupations quotidiennes, a-t-on constaté.

M. Ouattara a donc exhorté ces femmes à changer d’attitude et à participer massivement à la vie politique en Côte d’Ivoire.

Les femmes locales, par la voix de leur porte-parole, Mme Paré Ténin, se sont engagées à ne plus se cacher et à participer aux toutes les joutes électorales à Ferkessédougou.

Dans la même catégorie