AIP Ladji Abou Sanogo installé officiellement dans ses fonctions de délégué général de l’UNJCI ACP La pastèque augmente la vitalité des vaisseaux sanguins, selon un médecin ACP Dr Nico ou génie artistique dans le fondement de la musique congolaise moderne (Arthur Kayumba) ACP La 20ème édition du Festival national de Gungu confirmée du 24 au 28 septembre 2020 au Musée national de la RDC AGP Siguiri/Société : Renforcement des capacités des jeunes au montage des projets. AGP Mamou/environnement : 10 hectares de forêts reboisés par les chasseurs de Teguereya APS LE PROJET GOYN PRÉSENTÉ AUX ACTEURS DE DIOURBEL APS LE CORONAVIRUS IMPOSE SA LOI AUX ASC APS COVID-19 : LE PIB RÉEL DU SÉNÉGAL SE CONTRACTERA DE 0,7 % EN 2020 (FMI) APS 30 FILLES DU CENTRE SAUVEGARDE DE THIÈS FORMÉES EN COUTURE

Côte d’Ivoire-AIP/Un concours culinaire pour occuper et égayer les femmes à Aboisso


  30 Août      6        Arts & Cultures (1183),

   

Aboisso, 30 août 2020 (AIP)-La fondation Sanwi a organisé la finale du concours culinaire dont l’objectif était d’occuper et d’égayer les femmes pendant les vacances scolaires, a expliqué son président, Marcellin Zinsou.

Ce concours culinaire a connu des phases éliminatoires dans plusieurs quartiers de la ville d’Aboisso.

Les six femmes finalistes devaient préparer mercredi 26 août 2020 le « Ngbota », un plat local fait à base de graine de palme.

La présentation de la cuisine, la présentation des plats et la dégustation ont été prises en compte par le jury présidé par Mme Fahou Akoman.

Dame Charles Julienne, vainqueur du concours, a reçu la somme de 100 000 FCFA, un carton de riz, un carton de farine et une cuisinière.

Mmes Djédjé Emma et Blandine N’zébo ont occupé respectivement les deuxième et troisième places.

Toutes les six finalistes sont reparties avec des dons en nature et en numéraire de la fondation Sanwi.

La fondation Sanwi a à son actif plusieurs activités de vacances, notamment les cours de vacances gratuits et un tournoi de maracana.

Dans la même catégorie