ANP Le parti RPP Farilla investit Alma Oumarou candidat aux élections présidentielles 2020 -2021 ANP Niger : Le journaliste écrivain Salou Gobi investi candidat à la présidentielle 2020-2021 AGP Gabon : L’archevêque Jean Baptiste Moulacka arrêté puis relaxé après 2 heures dans un commissariat ANGOP Covid-19: Angola regista 46 novos casos APS MÉDINA BAYE : ANSAROU DINE RENOUVELLE SES ENGAGEMENTS AU NOUVEAU KHALIFE APS UN OFFICIEL DÉCLINE ‘’SEPT ACTIONS’’ POUR LE DÉVELOPPEMENT DU TOURISME EN MILIEU RURAL APS EDOUARD MENDY ENRICHIT SES ANCIENS CLUBS (MÉDIA) APS LE PROJET DU MUSÉE-MÉMORIAL ’’LE JOOLA’’ PRÉSENTÉ AUX CHEFS COUTUMIERS DU KASSA AGP Gabon : Le CLR installe les nouveaux responsables dans la Noya MAP Kenya: Saisie à Juja de 700 kilogrammes de cannabis et arrestation de cinq trafiquants

Côte-d’Ivoire-AIP/Un écrivain s’engage à promouvoir la lecture dans le département de Tabou


  17 Août      15        Livres (125),

   

Tabou, 17 août 2020 (AIP)- L’écrivain ivoirien, Daniel Yao Kouamé s’engage à promouvoir la lecture dans le département de Tabou, en vue d’occuper les enfants.

« Aucune structure ne s’intéresse à la lecture des enfants du préscolaire au secondaire en passant par le primaire. Les rares bibliothèques des établissements primaires et secondaires sont dégarnies et les ouvrages qui y sont de vieux ouvrages » a déploré M. Yao Kouamé, lors d’un entretien tenu jeudi 13 août 2020, avec l’AIP.

L’écrivain promet d’organiser bientôt des journées littéraires et culturelles au cours desquelles plusieurs écrivains viendront découvrir la région de Tabou et rencontrer les élèves des établissements primaires et secondaires.

« la lecture est importante pour le développement intellectuel de l’enfant parce qu’elle lui permet une ouverture d’esprit », a-t-il soutenu.

Daniel Yao Kouamé est professeur de sciences physiques dans un établissement privé de la ville de Tabou. Sa première œuvre, « les mots d’un cœur peiné « , recueil de poèmes paru en juin 2020 à « Plume Habile Editions », parle de l’amour du poète pour le continent africain, des souffrances humaines et de la place de la religion dans le monde.

Dans la même catégorie