APS L’AGENDA VERT AU CŒUR DU PARTENARIAT ENTRE DAKAR ET L’UE (AMBASSADRICE) APS MACKY SALL DEMANDE UN RAPPORT NATIONAL SUR LA SITUATION DES MARCHÉS APS NGAPAROU : INAUGURATION D’UNE ZONE ÉCOLOGIQUE COMMUNAUTAIRE ABP « Chacun des béninois peut être riche de son travail et non de l’argent de nous tous » dixit Patrice Talon ABP La ville de Grand-Popo fait sa toilette pour recevoir le chef de l’Etat ABP L’initiative « Bénin commune connect » au cœur d’une séance d’échange à Avrankou ABP Patrice Talon pour une élection présidentielle ouverte à tous ABP L’UNHCR et le CNR appuient le Ceg Vèdoko en matériel anti-Covid AIP Les nouveaux élèves de sixième du Collège Nanan Boa Kouassi III officiellement intégrés AIP Cote d’Ivoire-AIP/12 nouveaux cas de Covid-19 et 10 guéris

Côte d’Ivoire-AIP/Un engrais biologique présenté aux agriculteurs de Tengrela


  16 Novembre      6        Agriculture (1721),

   

Tengrela, 16 nov (AIP)- Le président directeur général (PDG) de la société industrielle et agricole de l’Afrique de l’ouest (SIAAO), Sow Abdramane a présenté un nouveau engrais appelé Bio+ aux agriculteurs de Tengrela samedi 14 novembre 2020, a appris l’AIP lors d’une interview avec le PDG.

« Ce produit est obtenu par un dépôt sédimentaire. C’est un engrais biologique qui s’adapte à n’importe quelle culture. C’est vraiment la solution idéale pour une agriculture rentable et durable », déclare M. Sow.

Il a aussi signifié que cet engrais n’a aucune conséquence néfaste sur celui qui l’utilise et sur le sol. Les agriculteur n’auront pas besoin de protection particulière pour l’utilisation de Bio+. « Inhalé ou bu, Bio+ ne comporte aucun danger. Il n’appauvrit pas le sol, bien au contraire il l’enrichit davantage. Voilà enfin la solution idéale pour une agriculture saine et durable » a ajouté le PDG.

Selon lui, l’engrais Bio+ pourrait être une solution pour mettre fin aux nombreux conflits fonciers en ce sens que les planteurs n’auront désormais plus besoin de grande surface pour les cultures. Il permettre de produire plus sur une petite surface exploitée, comme certains pays industrialisés.

Dans la même catégorie