MAP Le Royaume d’Eswatini exprime son soutien à la marocanité du Sahara et à l’initiative d’autonomie MAP L’Institution du Médiateur du Royaume adopte une approche basée sur les principes de justice et d’équité (M. Benalilou) AGP Gabon : Ali Bongo Ondimba en visioconférence avec le bureau de la conférence de l’UA APS INDUSTRIALISATION : UN DIAGNOSTIC RELÈVE LES ’’ENJEUX MAJEURS’’ DE MISE EN ŒUVRE ET DE GOUVERNANCE AGP Gabon : 10 agents du ministère des Hydrocarbures reçoivent leurs parchemins AGP Gabon : Le FANER adopté en termes non identiques au Sénat AGP Gabon : L’opposant Jean Ping en soutien aux Communautés religieuses APS L’HISTOIRE DU PAKAO RETRACÉE DANS UN LIVRE ACI Déploiement de nouveaux tests rapides pour diagnostiquer la Covid-19 APS CRISE À L’ASBEF : L’ARBITRAGE DE L’ETAT SOUHAITÉ

Côte d’Ivoire-AIP/Un syndicat plaide pour le paiement du rappel de salaires des instituteurs de la promotion 2018


  30 Août      14        Education (3690),

   

Abidjan (Songon), 30 août 2020 (AIP)- L’Entente syndicale du secteur éducation-formation (ESEF) plaide pour le paiement diligent du premier mandatement (rappels de salaires) en souffrance de la promotion des instituteurs de 2018 ainsi que la prise de mesures pour juguler cette question dans les années à venir.

Ce plaidoyer a été formulé par son porte-parole, Arnaud Boka, à l’issue de l’assemblée générale vendredi 28 août 2020.

« Les enseignants de Côte d’Ivoire réunis vendredi 28 août 2020, à l’appel de l’Entente syndicale du secteur de l’Education-Formation, après avoir délibéré, demande également le reversement des salaires suspendus des mois de mai 2019, de janvier et février 2020 », a ajouté M. Boka.

L’ESEF réclame la signature du décret portant attribution d’une indemnité de logement aux éducateurs préscolaires adjoints, aux maitres d’éducation spécialisée, aux maitresses adjointes d’éducation permanente et aux instructeurs de formation professionnelle de base adjoints.

La nouvelle faitière des enseignants plaide également pour la reprise du dialogue social autour des revendications qui ont fait l’objet de discussions en 2019 à Grand-Bassam, afin de donner la réponse promise par le gouvernement auxdites revendications.

Pour assurer la sécurité des enseignants, l’ESEF souhaite la mise à disposition de masques et de gel hydro-alcoolique à tous les enseignants dans le cadre de la lutte contre la maladie à coronavirus.

Dans la même catégorie