MAP Dialogue inter-libyen: l’initiative du Maroc consacre son rôle dans la stabilité régionale (universitaire brésilien) MAP Les opportunités prometteuses de la coopération bilatérale au centre d’entretiens à Rabat de l’ambassadeur de la Finlande MAP Le Maroc se qualifie aux championnats du monde 2020 de cyclisme sur route en Italie APS KAFFRINE ET LOUGA DOTÉES DE 46 FERMES AGRICOLES GRÂCE AU PASA (RESPONSABLE) APS BAISSE DES PRIX DES PRODUITS À L’IMPORT COMME À L’EXPORT EN JUILLET (ANSD) APS COVID-19 : 27,4 % DES ENTREPRISES FORMELLES IMPACTÉES PAR L’ARRÊT MOMENTANÉ D’ACTIVITÉ (ANSD) APS CORONAVIRUS : UN DÉCÈS ET VINGT-SEPT CAS POSITIFS DÉCLARÉS VENDREDI AGP Gabon : Le point des activités du secteur agricole au Premier ministre AIP Côte d’Ivoire-AIP/ COVID-19 : la pandémie a freiné 20 ans de progrès, explique un rapport annuel Goalkeepers AIP Communiqué du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique « Point de la situation de la COVID-19 au 17/09/2020 »

Côte d’Ivoire-AIP/Une Ong lance l’opération 1000 tables bancs dans la région de la Nawa


  9 Août      10        Education (3506),

   

Soubré, 09 août 2020 (AIP)-L’Ong  »je bâtis Soubré (JBS ) » à décidé d’offrir pour l’année scolaire 2020-2021, près de 1000 tables bancs à des écoles du milieu rural de la région de la Nawa afin de permettre aux enfants de fréquenter dans de bonnes conditions.

La cérémonie de lancement officielle de l’opération 1000 tables bancs a eu lieu jeudi 6 août 2020 à la salle de conférence de l’hôtel campement de Soubré.

«Nous avons vu lors de nos visites dans des villages que des élèves venaient de la maison portant sur la tête des tabourets et des bancs pour pouvoir s’asseoir et travailler en classe et le soir ils repartent avec leur matériel, cela m’a choqué. Nous avons compris que ce problème est général dans tous les villages de la région. C’est pourquoi nous mis en place ce projet de 1000 tables bancs pour soulager les enfants de la Nawa » a expliqué la présidente de l’ONG, Clarisse Kouadio.

Poursuivant, elle a indiqué que les villages qui bénéficieront de ce projet devront être membres de l’ONG je bâtis Soubré, être à jour de leurs cotisations, être un ambassadeur d’un des villages de la Nawa, faire l’identification des besoins en tables bancs et impliquer les Coges avec une participation de 30%.

L’ONG je bâtis Soubré a pour objectif de rassembler les fils et les filles de la région de la Nawa et d’agir ensemble sur les différents projets pour un le développement participatif de la région.

Dans la même catégorie