ANP Le gouvernement Italien réaffirme sa disponibilité à renforcer sa coopération avec le Niger APS SENEGAL-TRANSPORT / Air Sénégal renforce sa flotte avec deux nouveaux aéronefs APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-REACTION / Le président du Niger adresse ses félicitations à Bassirou Diomaye Faye pour son ‘’éclatante victoire’’ APS SENEGAL-LITTERATURE / Bakel abrite la première édition de la journée du livre, en avril AIP CAN 2023 : 10 fois plus de revenus enregistrés par rapport à l’édition précédente ACI Congo/Femmes: Incorporer le port du pagne dans les activités du 8 mars, selon Olga Rachelle Mangouandza. MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024

Côte d’Ivoire-AIP/Une rencontre sportive entre les femmes de la Nawa pour renforcer la cohésion sociale


  19 Juin      139        Société (44866), Sport (12591),

 

Soubré, 19 juin 2022 (AIP)-L’association des femmes de la Nawa et celle de Galebré ont organisé une rencontre de football pour renforcer la cohésion sociale et les liens de solidarité, samedi 18 juin 2022 au stade municipal de Mayo lors de la célébration de la fête des mères.

La ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo était la capitaine de l’équipe des femmes de Galebré et la sénatrice Laure Baflan Donwahi, capitaine de l’association des femmes de la Nawa.

Ce match de gala qui a vu une forte mobilisation au stade municipal de Mayo a tenu toutes les promesses en actions et en spectacles.

Après une opposition de 20 minutes par mi-temps, les femmes de la Nawa sont venues à bout de leurs sœurs de Galebré par le score de 2-0.

La Sénatrice Baflan Donwahi, présidente des femmes de la Nawa a salué cette rencontre footballistique qui au delà de son aspect festif va aider au renforcement de la cohésion entre les femmes de la Nawa, mais aussi et surtout  »de renforcer l’axe Soubré Galebré ».

La ministre Belmonde Dogo pour sa part a exprimé sa satisfaction pour ce genre de rencontre qui peut aider à des partages d’expériences pour donner plus d’expertise aux femmes dans leur quête d’autonomisation.

Dans la même catégorie