MAP L’ambassadeur Hilale saisit le SG de l’ONU et le CS sur les violations des droits de l’Homme dans les camps de Tindouf MAP Conférence de l’Institut américain «Brookings»: M. Bourita met en avant les réformes audacieuses du Maroc sous l’impulsion de SM le Roi MAP L’initiative noble de SM le Roi d’aider les pays africains en temps de pandémie, un modèle de solidarité intra-africaine (ministre kényane des AE) MAP Jusqu’à 500 millions de DH pour l’aménagement de Harhoura, une destination touristique prisée MAP Hilale démystifie auprès du SG de l’ONU et du CS la campagne hystérique de l’Algérie et du « polisario » sur la situation au Sahara MAP M. Amara plaide pour une mise en œuvre optimale du chantier de l’éducation routière MAP Rencontre à Oujda sur le droit d’accès à l’information APS LE GOUVERNEMENT INVITÉ À HÂTER LA CONCRÉTISATION D’UN PROJET DE POLYCLINIQUE DE DERNIÈRE GÉNÉRATION APS MACKY SALL VA SE FAIRE VACCINER, JEUDI (MÉDIA) APS VACCINATION : MACKY SALL PRÔNE UN ’’PLAIDOYER SOUTENU’’ ET UNE ’’MOBILISATION COMMUNAUTAIRE’’

Côte d’Ivoire-AIP/Une unité de transformation de la noix de cajou inaugurée à Béoumi


  8 Février      11        Agriculture (1952),

   

Béoumi, 08 fév 2021 (AIP)-Une unité de transformation de la noix de cajou, FOODS’CO, implantée, il y a un an, à Béoumi, a été officiellement inaugurée, samedi 06 février 2021, en présence du ministre de la Communication et des Médias, Sidi Touré et des autorités administratives, politiques, coutumières et religieuses locales.

Son président directeur général, Sanogo Tahirou a remercié les autorités présentes et félicité les acteurs de production et commercialisation de la noix de cajou pour avoir contribué à implanter FOODS’CO à Béoumi, ce qui contribuera à résorber le chômage. Selon lui, son entreprise emploie 350 jeunes dont 60% de femmes.

Le représentant du parrain, Aly Cissé, a salué et encouragé cet investissement dans le département qui demeure l’une des zones de production de l’anacarde.

Sidi Touré a encouragé la direction de FOODS’CO, et lui a demandé d’œuvrer à pérenniser le climat de paix, gage du tout développement durable.

Dans la même catégorie