APS SENEGAL-USA-PRESIDENTIELLE-REACTION / Joe Biden félicite Bassirou Diomaye Faye MAP Cameroun: Plus de 222.000 réfugiés risquent de ne plus avoir accès à l’aide alimentaire vitale MAP L’économie sud-africaine a crû de 0,1% au 1er trimestre (banque centrale) MAP Côte d’Ivoire : La CEI annonce une mise à jour de la cartographie électorale pour la présidentielle de 2025 MAP Le Burkina Faso prolonge la mobilisation générale face au terrorisme MAP Centrafrique: la MINUSCA annonce le déploiement de casques bleus supplémentaires dans le sud-est du pays AIB Les enjeux de l’émergence de l’AES au cœur des débats au premier CASEM du ministère des Affaires étrangères AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice)

Côte d’Ivoire / Amélioration des revenus des cacaoculteurs : 300 jeunes bénéficient d’activités génératrices de revenus


  17 Décembre      34        Société (44856),

 

Abidjan, 17 déc 2020 (AIP)- Quelque 300 jeunes de 15 à 35 ans issus des communautés productrices de cacao de Soubré et Duekoué ont bénéficié de 14 activités génératrices de revenus collectifs dans le cadre du projet jeunes TRECC, piloté par l’association suisse à but non lucratif CABOZ Action.

La présentation des activités s’est déroulée, mercredi 16 décembre 2020, à Pokouagui, dans la sous-préfecture de Opouyo lors des journées portes ouvertes.

Pour le représentant du chef de projet, Kouadio Fulbert, il s’agit d’améliorer les conditions de vie des communautés villageoises productrices de cacao dans l’ouest de la Côte d’Ivoire.

” Nous avons 300 jeunes de 15 à 35 ans dans les communautés qui bénéficient de ce projet…. nous avons 14 activités génératrices de revenus collectifs dont huit à Soubré et six à Duekoué et 66 activités génératrices de revenus individuels dont 25 à Duekoué et 41 à Soubré” a-t-il indiqué.

Dans le cadre du projet, 10 groupes de jeunes ont été constitués en associations villageoises d’épargne et de crédits.

Présent à ces journées portes ouvertes, le représentant du sous-préfet de Oupoyo, Gotrou Bertrand a salué les activités de CABOZ Action en faveur des communautés productrices de cacao, affirmant que “ces activités contribuent fortement à la réduction de la pauvreté au sein des communautés”.

CABOZ Action finance et réalise des projets dans différents domaines dont l’accès à l’eau potable, la santé, l’éducation, l’émancipation des femmes et la promotion d’activités génératrices de revenus additionnels.

Dans la même catégorie