MAP COM2019: Focus sur les politiques budgétaires, le commerce intra-africain et le secteur privé à l’ère du numérique MAP L’Afrique abrite le plus grand nombre de déplacés internes (Vice-secrétaire générale de l’ONU) ANGOP PR considera Cuito Cuanavale património da África Austral APS CONTRE MADAGASCAR, ALIOU CISSÉ PROMET DE METTRE  »LA MEILLEURE ÉQUIPE POSSIBLE » APS LA RÉPONSE AUX CHANGEMENTS CLIMATIQUES REQUIERT L’IMPLICATION DE TOUS LES ACTEURS (VICE-MINISTRE POLONAIS) APS MACKY SALL INVITÉ À ŒUVRER POUR  »UNE SOCIÉTÉ SANS ENFANT MENDIANT, NI DÉFICIENTS MENTAUX EN ERRANCE (…) ». MAP Mali: au moins une cinquantaine de civils tués dans l’attaque d’un village peul ACP RDC: Le secrétaire de l’OIF s’entretien avec les femmes entrepreneures ACP La TICAD souligne l’importance des infrastructures de base dans le développement de la RDC ACP RDC: Démarrage des opérations de contrôle de l’application du SMIG dans le secteur du commerce

Côte d’Ivoire: Au total 1.500 livres offerts au programme bibliobus de la Fondation Children of Africa


  2 Mai      42        Livres (285),

   

Abidjan, 2 mai (AIP) – L’Ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire a offert, mercredi, 1.500 livres au programme bibliobus de la Fondation Children of Africa présidée par la première Dame, Dominique Ouattara.

Selon la chargée d’affaires de l’Ambassade, Katherine Brucker, « le livre et la lecture sont importants pour le développement de l’enfance ». Elle a également signalé que le contenu des documents offerts  inculque  aux enfants les valeurs de la démocratie comme la tolérance, le respect de la résolution pacifique des conflits et la bonne gouvernance.

Avant la remise symbolique des ouvrages, la première Dame Dominique Ouattara a échangé avec des élèves des écoles primaire-publique d’Anono et de Blokauss 2, sur l’histoire de la Journée de la terre célébrée le 22 avril de chaque année. Elle a instruit les tout-petits sur la protection de l’environnement.

« Ces enfants sont beaucoup plus mûrs qu’on ne le pense », s’est réjouie Mme Ouattara à la fin des échanges, remerciant l’Ambassade des Etats-Unis pour ce don qui permettra d’équiper davantage les bibliobus afin de sillonner le pays et permettre aux tout-petits de parcourir les pages « magiques » des livres, et aussi, de découvrir le trésor insoupçonné de la lecture.

En février, le village de Smallburgh en Angleterre avait fait don  à la Fondation Children of Africa d’un bibliobus équipé de plus d’un millier de livres, d’ordinateurs connectés à internet et d’un écran pour des projections de films et documentaires.

(AIP)

bsb/kam

Dans la même catégorie