MAP Bulletin de l’écologie de l’Afrique MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines MAP Revue de la Presse Quotidienne Internationale Africaine (RPQI-Afrique) APS L’accord de partage gazier entre le Sénégal et la Mauritanie augure un développement du secteur en Afrique (Chambre africaine de l’énergie) ANP L’ambassadeur du Nigéria reçu par le Chef d’État du Niger ANP Maradi: Lancement d’une campagne sur de la planification familiale APS Cité du savoir de Diamniadio, un futur  »écosystème » pour la création d’entreprises et de start-up (Responsable) APS L’État invité à anticiper les pertes d’emplois liés au numérique APS Saint-Louis: Inhumation des quatre pêcheurs retrouvés morts au Cap-Vert APS Médias: Macky Sall plaide pour un message positif sur l’Afrique

Côte d’Ivoire: Au total 1.500 livres offerts au programme bibliobus de la Fondation Children of Africa


  2 Mai      34        Livres (272),

   

Abidjan, 2 mai (AIP) – L’Ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire a offert, mercredi, 1.500 livres au programme bibliobus de la Fondation Children of Africa présidée par la première Dame, Dominique Ouattara.

Selon la chargée d’affaires de l’Ambassade, Katherine Brucker, « le livre et la lecture sont importants pour le développement de l’enfance ». Elle a également signalé que le contenu des documents offerts  inculque  aux enfants les valeurs de la démocratie comme la tolérance, le respect de la résolution pacifique des conflits et la bonne gouvernance.

Avant la remise symbolique des ouvrages, la première Dame Dominique Ouattara a échangé avec des élèves des écoles primaire-publique d’Anono et de Blokauss 2, sur l’histoire de la Journée de la terre célébrée le 22 avril de chaque année. Elle a instruit les tout-petits sur la protection de l’environnement.

« Ces enfants sont beaucoup plus mûrs qu’on ne le pense », s’est réjouie Mme Ouattara à la fin des échanges, remerciant l’Ambassade des Etats-Unis pour ce don qui permettra d’équiper davantage les bibliobus afin de sillonner le pays et permettre aux tout-petits de parcourir les pages « magiques » des livres, et aussi, de découvrir le trésor insoupçonné de la lecture.

En février, le village de Smallburgh en Angleterre avait fait don  à la Fondation Children of Africa d’un bibliobus équipé de plus d’un millier de livres, d’ordinateurs connectés à internet et d’un écran pour des projections de films et documentaires.

(AIP)

bsb/kam

Dans la même catégorie