LINA ‘Augment Education Budget From US$42m To US$45m’ – Official Tells Lawmakers LINA Police Say Rep. Gray Off The Hook In Shai-Town Bar Assault Probe LINA Partners, MFDP Sign Land Administration Pilot Project LINA Pres. Weah Extols Iceland On National Day Observance MAP Le Moussem de Tan-Tan ouvre une fenêtre sur la richesse et la diversité de la culture du désert (M. Laaraj) MAP Le Maroc est prêt à ouvrir une nouvelle page de coopération avec le Salvador (M. Bourita) MAP Le Salvador se met du côté du reste du monde en retirant sa reconnaissance de la pseudo « RASD » (Président salvadorien) LINA Court Grants 5 CBL Former Officials Surety Bond LINA CDC Chairman Want Partisans Vote Opposition Out LINA Police Caution Frontpage Africa Newspaper, Other Media Outlets

Côte d’Ivoire: Au total 1.500 livres offerts au programme bibliobus de la Fondation Children of Africa


  2 Mai      53        Livres (302),

   

Abidjan, 2 mai (AIP) – L’Ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire a offert, mercredi, 1.500 livres au programme bibliobus de la Fondation Children of Africa présidée par la première Dame, Dominique Ouattara.

Selon la chargée d’affaires de l’Ambassade, Katherine Brucker, « le livre et la lecture sont importants pour le développement de l’enfance ». Elle a également signalé que le contenu des documents offerts  inculque  aux enfants les valeurs de la démocratie comme la tolérance, le respect de la résolution pacifique des conflits et la bonne gouvernance.

Avant la remise symbolique des ouvrages, la première Dame Dominique Ouattara a échangé avec des élèves des écoles primaire-publique d’Anono et de Blokauss 2, sur l’histoire de la Journée de la terre célébrée le 22 avril de chaque année. Elle a instruit les tout-petits sur la protection de l’environnement.

« Ces enfants sont beaucoup plus mûrs qu’on ne le pense », s’est réjouie Mme Ouattara à la fin des échanges, remerciant l’Ambassade des Etats-Unis pour ce don qui permettra d’équiper davantage les bibliobus afin de sillonner le pays et permettre aux tout-petits de parcourir les pages « magiques » des livres, et aussi, de découvrir le trésor insoupçonné de la lecture.

En février, le village de Smallburgh en Angleterre avait fait don  à la Fondation Children of Africa d’un bibliobus équipé de plus d’un millier de livres, d’ordinateurs connectés à internet et d’un écran pour des projections de films et documentaires.

(AIP)

bsb/kam

Dans la même catégorie