MAP Bulletin de l’écologie de l’Afrique MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines MAP Revue de la Presse Quotidienne Internationale Africaine (RPQI-Afrique) APS L’accord de partage gazier entre le Sénégal et la Mauritanie augure un développement du secteur en Afrique (Chambre africaine de l’énergie) ANP L’ambassadeur du Nigéria reçu par le Chef d’État du Niger ANP Maradi: Lancement d’une campagne sur de la planification familiale APS Cité du savoir de Diamniadio, un futur  »écosystème » pour la création d’entreprises et de start-up (Responsable) APS L’État invité à anticiper les pertes d’emplois liés au numérique APS Saint-Louis: Inhumation des quatre pêcheurs retrouvés morts au Cap-Vert APS Médias: Macky Sall plaide pour un message positif sur l’Afrique

Côte d’Ivoire: Avec « Laëtitia ou la fin des hommes », Ivan Jablonka obtient le prix Médicis


  3 Novembre      24        Arts & Cultures (2293), Culture (2000), Livres (272),

   

Abidjan, 03 nov (AIP) – Le prix Médicis a été attribué à Ivan Jablonka pour « Laëtitia ou la fin des hommes », un récit-enquête paru aux éditions du Seuil.

Le prix a été attribué mercredi à Paris. Dans cet ouvrage, le sociologue et historien raconte et analyse le meurtre atroce de Laëtitia Perrais, dont le corps démembré fut retrouvé au fond d’un étang de Loire-Atlantique en janvier 2011.

« Ovni littéraire, ni roman, ni essai, ce livre a été l’un des ouvrages les plus remarqués de la rentrée littéraire et a fait l’unanimité des critiques », rapporte le site d’information francetvinfo.fr.

Professeur d’histoire contemporaine à l’Université Paris XIII, l’auteur de « Laëtitia ou la fin des hommes » l’a emporté au septième tour.

Ivan Jablonka a déjà été récompensé la semaine dernière par le prix littéraire du Monde.

Dans la même catégorie