ABP Bientôt un nouveau code pétrolier pour règlementer le secteur pétrolier au Bénin ABP 36,5 milliards F Cfa pour la protection de la côte à l’Est de Cotonou et la viabilisation du site de construction logements sociaux à Abomey-Calavi ABP Signature à Malanville d’un accord de partenariat entre la FNEN-DADDO et l’ASPEB sur la transhumance transfrontalière. AIB Acquittement  de Laurent Gbagbo et procès du putsch manqué, en vedettes dans la presse burkinabè Inforpress Inforpress e Instituto Camões rubricam protocolo de cooperação para aprimoramento e capacitação profissional da agência Infropress Restauração da Capela Gótica da Igreja de Nossa Senhora do Rosário arranca em Fevereiro e será concluída em Dezembro de 2019 Inforpress Futebol: Fabrício Duarte apita jogo de apuramento da Taça das Confederações AGP Le président Ali Bongo de retour au Maroc pour sa convalescence Inforpress Fogo: Segunda fase de reabilitação do Complexo Educativo Eduardo Gomes Miranda inaugurada na sexta-feira AIB Le Burkina veut améliorer la qualité de son climat d’affaire

Côte d’Ivoire : Banque Atlantique, filiale de la BCP, appuie l’entrepreneuriat féminin


  19 Avril      42        Economie (21983), Finance (3696),

   

Abidjan, 19/04/2018 (MAP) – La Banque Atlantique, filiale ivoirienne du groupe marocain Banque centrale populaire (BCP), et le ministère du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME de Côte d’Ivoire ont octroyé, mardi à Abidjan, des financements à de nouvelles bénéficiaires du fonds ivoirien pour la promotion des PME et de l’entreprenariat féminin.

Des chèques d’un montant global de 354.4 millions FCFA, soit plus de 540 milles euros, ont été remis à cette occasion à 25 nouvelles bénéficiaires dudit fonds, selon un communiqué de Banque Atlantique.

Le fonds pour la promotion des PME et de l’entreprenariat féminin est « mis à la disposition de l’Etat de Côte d’Ivoire par le Groupe BCP afin de soutenir l’ambition des femmes ayant un projet entrepreneurial ».

Doté d’une enveloppe de cinq milliards FCFA, l’accord de partenariat entre l’Etat de Côte d’Ivoire et le Groupe BCP a permis l’octroi de financements à 10 premières entreprises dirigées par des femmes, essentiellement des structures de micro-entreprise pour un montant de 260 millions FCFA auxquelles s’ajoutent les 25 nouvelles bénéficiaires.

L’initiative mise en œuvre depuis plus d’une année porte à ce jour sur un financement global de plus de 614.4 millions de FCFA, accordés sous forme de crédit par la Banque Atlantique à 35 femmes chefs d’entreprise. L’engagement des deux partenaires « vise à favoriser et développer l’écosystème entrepreneurial autour des femmes ».

Depuis 2017, le ministère du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME et la Banque Atlantique unissent leurs efforts pour promouvoir l’entreprenariat féminin qui « constitue un levier pour le développement, la croissance et l’innovation ».

La cérémonie de remises des chèques s’est déroulée en présence du ministre du Commerce, de l’Artisanat, de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, de l’ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire, Abdelmalek Kettani, du directeur général d’Atlantic Business International, Habib Koné et du directeur général de Banque Atlantique, Arsène Coulibaly.

Dans la même catégorie