APS UN CONSEIL PRÉSIDENTIEL SUR LA RELANCE DE L’ÉCONOMIE ANNONCÉ APS PLAN ORSEC : UN LOT D’ÉQUIPEMENTS D’UNE VALEUR DE 347 MILLIONS FRANCS RÉCEPTIONNÉ À ZIGUINCHOR APS MACKY SALL INSISTE SUR LE DÉVELOPPEMENT DE L’AGRICULTURE ET DE L’ÉLEVAGE GNA Anyaa-Sowutuom constituents give First Lady rousing welcome GNA Let’s restructure global financial architecture for easy access to capital – President GNA Innohub launches Women-In-Climate Accelerator programme AGP Société : le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique en visite de travail à l’université de Kindia AGP Yomou/Administration: Le nouveau directeur préfectoral de la jeunesse installé dans ses fonctions. AGP Tougué/Administration : Prise de fonction du nouveau préfet. AGP Allègement des mesures de barrières Sanitaires dans les secteurs du transport, du Tourisme, des sports et de la culture (Communique)

Côte d’Ivoire/ Bientôt une unité de transformation de manioc à Morokro


  9 Août      9        Economie (9727),

   

Tiassalé, 9 août 2020 (AIP) – Le président de la région de l’Agneby-Tiassa, Dimba Pierre a procédé samedi 8 août 2020 à la pose de la première pierre de l’ unité de production de manioc de Morokro.

Ce sera une unité de production qui servira à transformer le manioc en divers dérivés dont l’attieké déshydraté afin de donner de la valeur ajoutée au travail des femmes d’une part, et d’autre part de créer de nombreux emplois directs et indirects, a dit Pierre Dimba.

Outre l’ unité de production, le président du conseil régional a annoncé que des véhicules de transport dont des camions et des motocyclettes tricycles seront mis à la disposition des femmes pour le transport des produits vers l’unité.

Le préfet de l’Agneby-Tiassa, Sihindou Coulibaly, a remercié Dimba Pierre pour toutes ses actions de développement en faveur des populations de la région tout en invitant les cadres et les populations à prendre toutes leurs places dans le développement.

Dans la même catégorie