MAP Le roman « Makila » d’Elvis Ntambua, un récit édifiant sur le calvaire des enfants-soldats MAP Niger: cinq soldats blessés dans une embuscade des éléments de Boko Haram AGP Guinée : LA JUSTICE MET EN GARDE LES EXPLOITANTS MINIERS CONTRE LA DESTRUCTION DE L’ENVIRONNEMENT AGP Guinée : Bientôt la reconstruction de la cité de solidarité pour améliorer le cadre de vie des pensionnaires AGP GUINÉE/72H DU LIVRE : LE PREMIER MINISTRE A PRÉSIDÉ LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE ANG Política/Coordenador do Madem G-15 responsabiliza Governo de Iniciativa Presidencial pelo aumento do preço de arroz no mercado nacional ANG Caso Djaal/ Presidente do Movimento da Sociedade Civil pede celeridade dos tribunais na realização de justiça AGP GUINÉE : LES MEMBRES DU CECOJE DE RATOMA REÇUS PAR LE PRÉSIDENT DU CNT AGP GUINÉE/72H DU LIVRE : LE PREMIER MINISTRE A PRÉSIDÉ LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE AIP La Sierra Leone réaffirme son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc (Communiqué conjoint)

Côte d’Ivoire-Burkina: un conseil des ministres conjoint prévu à Yamoussoukro


  18 Juillet      100        Coopération (2259), Economie (20978),

 

Abidjan, 18/07/2018 (MAP) – Le septième Traité d’amitié et de coopération (TAC) entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso est fixé du 23 au 27 juillet à Yamoussoukro, la capitale politique et administrative ivoirienne, a annoncé mercredi le porte-parole du gouvernement ivoirien Sidi Tiémoko Touré.

« La septième conférence au sommet qui sera co-présidée par les chefs d’Etat ivoirien Alassane Ouattara et et burkinabé Roch Marc Christian Kaboré aura lieu le 27 juillet », a dit M. Touré au terme d’un Conseil des ministres.

Auparavant, une rencontre des experts les 23 et 24 juillet et un Conseil de gouvernement, le 26 juillet, sont également prévus.

Les travaux du sixième Traité d’amitié et de coopération (TAC) entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso se sont tenus mi-juillet 2017 à Ouagadougou, la capitale burkinabé.

Le Traité d’amitié et de coopération entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso vise à créer un cadre de concertation permanent et créer un partenariat dynamique entre les deux pays.

Il entend également renforcer la coopération entre les deux pays dans les domaines politique, sécuritaire, socioéconomique, culturel et judiciaire.

Dans la même catégorie