AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Côte d’Ivoire – CAN 2021: Le Sénégal face au Burkina Faso pour le premier ticket de la finale


  2 Février      61        Sport (12592),

 

Abidjan, 02 fév 2022 (AIP)- Le Sénégal sera face au Burkina Faso, ce mercredi 02 février 2022, à partir de 19h GMT, au stade Amadou Ahidjo de Yaoundé, pour la conquête du premier ticket de la finale de la 33è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football organisée au Cameroun depuis le 9 janvier.

Dans ce derby ouest-africain, les Lions de la Terenga partent avec la faveur des pronostics face aux Etalons burkinbè. Sadio Mané et ses coéquipiers ont été finalistes de la précédente édition et nourrissent la folle envie de répondre présents pour l’apothéose. Dans son cheminement, le Sénégal gagnait sans convaincre mais sa dernière sortie en quart de finale contre la Guinée Equatoriale a permis aux sportifs avertis de savoir le groupe d’Aliou Cissé était une véritable machine qui a les moyens de ces ambitions.

Mais en face, il y aura le Burkina Faso qui disputera sa quatrième demi-finale de CAN. C’est un pays qui a eu à se frotter en match d’ouverture au Cameroun et qui n’avait pas démérité. Il a eu la force et les arguments pour bouter hors compétition, en quart de finale, la Tunisie qui faisait partie des favoris du tournoi. C’est dire que cette équipe des Etalons conduite par Bertrand Traoré donnera du fil à retordre à son adversaire.

La seconde affiche des demi-finales est prévue pour jeudi, toujours sous le coup de 19h GMT. Elle mettra aux prises le Cameroun, pays hôte de la compétition, à l’Egypte. Ce sera une confrontation entre les deux pays les plus titrés de la CAN. L’Egypte a remporté sept fois le trophée quand le Cameroun en totalise cinq.

Dans la même catégorie