AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Côte d’Ivoire-CEPE 2018: 19 423 candidats composent à Yamoussoukro


  6 Juin      189        Education (7105),

 

Yamoussoukro, 05 juin (AIP) – Au totla, 19423 candidats dont 9 244 filles, répartis dans 80 centres, prennent part depuis ce mardi, dans la région du Bélier, aux épreuves écrites du Certificat d’études primaires et élémentaires (CEPE) et du concours d’entrée en sixième.

La commune de Yamoussoukro compte à peu près 10 000 candidats pour 17 centres.

La cérémonie officielle de lancement s’est déroulée au groupe scolaire N’Gokro, au quartier Assabou ,en présence du Secrétaire général 1 de la préfecture de Yamoussoukro, Coulibaly Yaya, représentant le préfet Brou Kouamé.

Le Directeur régional de l’éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENETFP), Aboulaye Diako, a rassuré sur les dispositions sécuritaires. « Les surveillants et superviseurs sont tous présents avec deux agents de police par centre », a fait savoir Aboulaye Diako. Il a souligné qu’il y a très peu d’absents au niveau des candidats.

Le DREN de Yamoussoukro a lancé un appel aux parents d’élèves et à tous les acteurs du système éducatif à faire en sorte à réussir des examens de qualité, crédibles et sans fraudes afin d’obtenir le plus grand taux d’admission.

La DREN de Yamoussoukro a enregistré un taux d’admission de 79 % au CEPE en 2017, rappelle-t-on.

(AIP)

nam/fmo

Dans la même catégorie