ACP La maternité de Mushaba à Kalemie réhabilitée par l’UNFPA ACP Dix-huit nouveaux cas confirmés d’Ebola notifiés samedi au Nord-Est de la RDC ACP Visite du ministre de la Santé au centre de transit de Beni GNA Kpone taxi drivers threaten demonstration over Michel camp Calypso road GNA Police trains church leaders in Cape Coast on security issues GNA Continue to do your best, Public Sector Workers urged ACP Appel à la mobilisation des églises en RDC pour l’éradication de la maladie à virus Ebola ACP La RDC appelée à se pencher sur la formation des ingénieurs pour son émergence ACP La présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda, à sa descente d’avion à Mbandaka GNA Iduapriem employees donate chairs to FIASEC

Côte d’Ivoire / « Coup de boost » de Fabrice Sawegnon pour « accélérer » des projets de jeunes entrepreneurs


  26 Avril      29        Entreprises (1271), Photos (21287), Société (50995),

   

Abidjan, 26 avr (AIP) – L’homme d’affaires ivoirien Fabrice Sawegnon vient de lancer un programme de compétition de business plan dénommé « Coup de boost », permettant à des jeunes entrepreneurs innovants de bénéficier d’un soutien financier, en vue d’ « accélérer » leurs projets.

Les premiers lauréats de cette initiative, au nombre de cinq sur 10 finalistes, ont été désignés dimanche, dont quatre par un jury, et un par les votes du public, lors de la troisième édition du « Meet up Sawegnon », une rencontre d’échange mensuel entre le publicitaire et des jeunes ivoiriens au Sofitel Hôtel Ivoire.

La première place est revenue à la jeune entrepreneure Maatchi Audrey, promotrice d’une structure qui valorise les troncs de bananiers pour la production de sacs biodégradables. Son projet évalué à 7 millions de francs CFA, sera financé par une banque, sous forme de prêt sans intérêt, garanti par Fabrice Sawegnon.

L’on note aussi parmi les lauréats choisis par le jury sont Etrin-Ehoussou Adams Kouassi Pli, qui veut  exploiter un réseau de stations de charge solaire pour téléphones mobiles. Un projet d’élevage de poulets présenté par une association de handicapée a obtenu le « Prix spécial » de l’initiateur du programme.

Le patron du groupe de communication publicitaire Voodoo a également annoncé qu’un autre projet de ce genre est prévu le 12 mai, au profit des jeunes entrepreneurs de la commune du Plateau.

Des petits commerçants de cette commune ont reçu chacun un appui financier de M. Sawegnon lors de cet événement.

tm

Dans la même catégorie