AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Côte d’Ivoire/ Covid-19 : Des populations vulnérables bénéficient d’un soutien alimentaire à Odienné


  4 Avril      63        Société (44866),

 

Odienné, 4 avr (AIP)- Un centaine de personnes, triées au sein des couches les plus vulnérables, ont bénéficié d’un soutien alimentaire, dans l’élan global des initiatives déployées à Odienné, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

L’association caritative « Hope Denguélé » a initié l’action, avec l’appui de l’administration locale de la protection sociale, pour la détermination de la cible constituée notamment de personnes en situation de handicap et de personnes du troisième âge.

Le don, composé de riz et d’huile alimentaire, a été distribué aux bénéficiaires, vendredi, lors d’une cérémonie, dans les locaux de la direction de la protection sociale, en présence notamment du secrétaire général 2 de la préfecture d’Odienné, Sindou Dosso, représentant le préfet de région.

L’autorité préfectorale a réitéré, à l’occasion, ses remerciements aux responsables pour cette action de solidarité que déploie l’association qui, à plusieurs niveaux, apporte sa pierre pour l’édification de cette muraille qui va permettre de préserver Odienné du Covid-19, et partant l’ensemble du district du Denguélé (formé par les régions du Kabadougou et du Folon).

Le préfet Dosso a également interpelé à nouveau sur la gravité de la situation qui impose que chaque citoyen s’efforce de se plier aux mesures édictées par le gouvernement pour freiner l’avancée du coronavirus.

La directrice de la protection sociale, Béliga Line épouse Amané, a salué, pour sa part, le choix opéré par Hope Denguélé d’associer les compétences de ses services à cette action. « C’est ce qui est recommandé », a-t-elle fait comprendre, réitérant la disponibilité de son administration à accompagner les ONG dans toutes leurs actions de portée sociale.

Engagé depuis de longues années dans le social tant dans le Kabadougou que le Folon, dans les domaines de la santé et de l’éducation notamment, Hope Denguélé a rejoint le combat contre le Covid-19 et s’est lancé, depuis, dans la sensibilisation.

L’association à travers des bénévoles a récemment visité les différents corridors ainsi que le grand marché d’Odienné pour se faire l’écho des mesures de prévention édictées par le gouvernement. Elle a également fait don de plusieurs équipement de protection, notamment des dispositifs de lavage des mains.

Dans la même catégorie