AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Côte d’Ivoire/ Des ex-migrants et professionnels des médias formés en photojournalisme


  8 Décembre      46        Médias (2792),

 

Abidjan, 08 déc (AIP)- Des ex-migrants et professionnels des médias ont été formés de vendredi à dimanche en photojournalisme, une initiative conjointe de l’Union européenne (UE) et l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).

Pendant trois jours, les apprenants ont eu droit à des cours théoriques et pratiques de photographie, notamment la connaissance de l’image et de l’appareil, l’analyse des photos à partir de projections et les prises de vue sur le terrain.

« Nous voudrions, au terme de la formation, amener les apprenants à avoir une vision du monde à travers la photographie. Une autre manière de le regarder et de partager son quotidien de sorte à impacter leur milieu », a fait savoir le formateur, Reza Déghati, un photographe professionnel et humanitaire venu de Paris.

Selon la porte-parole l’OIM, Florence Kim, cette formation est un projet pilote pour donner une autre image de la migration et de renouveler l’approche que l’on en a.

« Les journalistes utiliseront les mots et les migrants, leur histoire. Deux aspects qui se complètent pour donner une image plus reluisante au phénomène », a laissé entendre Mme Kim, précisant que les résultats des travaux feront l’objet d’une exposition.

Plus de 60 migrants africains sont morts noyés, vendredi, au large de la Mauritanie en tentant de gagner l’Europe, a révélé l’OIM.

Dans la même catégorie