APS LA VILLE DE TOUBA A ÉTÉ L’OBJET DE PLUSIEURS ‘’FAKE NEWS’’ À CAUSE DU CORONAVIRUS, SELON AMDY FAYE APS QUATRE PERSONNES BLESSÉES DANS UNE AGRESSION À MBELLACADIAO AGP Covid-19 : Désormais 16 cas positifs au Gabon, dont un décès APS COVID 19 : DES KITS D’HYGIÈNE D’UNE VALEUR DE 4 MILLIONS DE FRS CFA AUX POPULATIONS DE KOUNGHEUL APS COVID-19 : L’ »OFFRE ÉDUCATIVE À LA MAISON’’ DE L’OIF EST ’’SALUTAIRE’’, SELON PENDA MBOW ACI DENIS SASSOU-N’GUESSO APPELLE A LA DISCIPLINE DES CONGOLAIS FACE AU COIVID-19 AGP Covid-19 : Désormais 16 cas positifs au Gabon, dont un décès ACAP Célébration du 61e anniversaire de la mort du Président-Fondateur Barthélémy Boganda dans un contexte particulier APS CORONAVIRUS : À GUÉDIAWAYE, UNE CONTRIBUTION DE 500.000 FRANCS CFA DES MILITAIRES À LA RETRAITE APS LA CAN 1986 A SUSCITÉ L’ENGOUEMENT DES SÉNÉGALAIS POUR LE FOOTBALL (ANCIEN JOUEUR)

Côte d’Ivoire: Des femmes entrepreneurs africaines partagent leurs expériences


  13 Septembre      25        Entreprises (243),

   

Abidjan, 13 sept (AIP) – Une centaine de femmes africaines entrepreneurs ont partagé jeudi à Abidjan, leurs expériences dans le cadre d’un forum organisé par « Lionesses of Africa » en partenariat avec l’Ambassade des Pays-Bas en Côte d’Ivoire, en vue de tisser des liens importants et ouvrir de nouvelles opportunités commerciales.

Cet événement qui se tient pour la première fois en Côte d’Ivoire permettra selon la fondatrice et Directrice exécutive de « Lionesses of Africa », Mélanie Hawken, aux femmes entrepreneurs ivoiriennes de rejoindre son réseau de 700 000 femmes présentes dans les 54 pays africains.

Ce forum a été le cadre pour sept d’entre elles d’expliquer leurs motivations et le processus de création de leur entreprise, ainsi que les difficultés liées à leur accès au financement.

L’Ambassadeur des Pays-Bas en Côte d’Ivoire, SEM Robert van den Dool, ouvrant l’événement, a encouragé les femmes en précisant qu’un rôle actif de celles-ci dans l’économie nationale permet un meilleur développement du pays et une croissance économique plus soutenue. « Les femmes constituent aujourd’hui l’un des nouveaux leviers de la croissance économique », a-t-il précisé.

« Il est dans votre intérêt d’avoir confiance en vous et de penser à vous-mêmes, ce qui n’est pas un péché de croire en votre avenir car l’environnement international, régional et national vous est favorable tant sur le plan juridique, politique et économique », a conseillé M. Dool.

L’engagement de l’Ambassade des Pays-Bas auprès des femmes s’inscrit dans le cadre de l’initiative « Orange Corners » lancé en novembre 2017 et qui vise à promouvoir et stimuler entrepreneuriat des jeunes et particulièrement des jeunes femmes en Côte d’Ivoire.

Ces femmes devront se retrouver en novembre pour évaluer l’impact de cette rencontre sur leur entreprise, indique-t-on.

Dans la même catégorie