APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Côte d’Ivoire: Des hectares de forêts protégées par une société sucrière pour lutter contre les changements climatiques


  6 Septembre      104        Environnement/Eaux/Forêts (6451),

 

Abidjan , 06 sept (AIP)- Dans le cadre de la mise en œuvre de son projet d’extension Sud Ferké (PESUF), une société sucrière a annoncé la protection de 120 hectares de forêts dans le Nord ivoirien, pour lutter contre le réchauffement climatique.

Le directeur général adjoint de la Sucrerie d’Afrique Côte d’Ivoire (SUCAF-CI), Jean-Pierre Champeaux, a dit, mardi, sa détermination à mettre en place deux zones de forêts protégées dans le but de préserver les espèces arboricoles rares ou menacées de disparition.

« Dans le cadre de cette initiative, nous avons replanté environ 5 800 plantules de 10 espèces différentes incluant le Karité, le Tamarin et le Néré », a ajouté M. Pierre Champeaux.

Le DGA a précisé que ces plantules viendront augmenter le nombre d’espèces arboricoles, estimées à une soixantaine, déjà existantes dans les deux zones de forêts protégées.

Un projet environnemental qui s’intègre dans les actions citoyennes axées sur la lutte contre le réchauffement climatique, selon le sous-préfet de Badikaha, Kouadio Kan, qui a effectué un déplacement sur un des sites du projet.

Ces deux zones de forêts protégées s’étendent dans les environs d’Amaravogo et de la canne villageoise UE, signale-t-on.

Dans la même catégorie