MAP Niger: 79 « terroristes » tués près du Mali (armée) MAP Sierra Leone: la police rejette un rapport « biaisé et partial » d’Amnesty International MAP Coupe d’Afrique des Nations 2023 : le Maroc qualifié pour la phase finale APS Lancement d’une campagne de sensibilisation sur les vagues de chaleur APS Kédougou : deux hommes arrêtés pour détention de comprimés d’amphétamines APS Le Sénégal est ‘’très attaché à la protection de l’Etat de droit’’, selon le ministère de la Justice APS CAN 2024: Le Sénégal bat le Mozambique, 5-1 ANP Session extraordinaire du CNDP à Niamey : Les participants examinent les textes révisés de l’organe de dialogue politique GNA Government hopeful of external creditors’ financing assurance soon MAP Coupe d’Afrique des Nations 2023 : les Bafana Bafana tenus en échec à Johannesburg par le Libéria (2-2)

Côte d’Ivoire: Des populations marchent contre “un braquage électoral” à Lakota


  18 Octobre      85        Politique (21888),

 

Abidjan , 18 oct (AIP) – Plusieurs manifestants ont battu le pavé mercredi à Lakota, en protestation contre « un braquage électoral » qui donne le candidat Kouyaté Abdoulaye vainqueur des municipales de samedi.

« Nous et nos mamans ne nous reconnaissons pas dans cette forfaiture. Nous allons nous installer à la mairie de Lakota », a déclaré un des manifestants qui se présente comme le président de la confédération nationale de la jeunesse de Lakota, M. Kapo.

La police a dispersé le mouvement à coups de gaz lacrymogène non sans procéder à quelques arrestations, selon les organisateurs.

Ces derniers ont promis de s’installer à la mairie de Lakota jusqu’à ce que Samy Merhy soit reconnu comme vainqueur des municipales du 13 octobre et non Kouyaté Abdoulaye comme l’a proclamé la Commission électorale indépendante (CEI).

Dans la même catégorie