AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

Côte d’Ivoire: Des populations marchent contre “un braquage électoral” à Lakota


  18 Octobre      116        Politique (25167),

 

Abidjan , 18 oct (AIP) – Plusieurs manifestants ont battu le pavé mercredi à Lakota, en protestation contre « un braquage électoral » qui donne le candidat Kouyaté Abdoulaye vainqueur des municipales de samedi.

« Nous et nos mamans ne nous reconnaissons pas dans cette forfaiture. Nous allons nous installer à la mairie de Lakota », a déclaré un des manifestants qui se présente comme le président de la confédération nationale de la jeunesse de Lakota, M. Kapo.

La police a dispersé le mouvement à coups de gaz lacrymogène non sans procéder à quelques arrestations, selon les organisateurs.

Ces derniers ont promis de s’installer à la mairie de Lakota jusqu’à ce que Samy Merhy soit reconnu comme vainqueur des municipales du 13 octobre et non Kouyaté Abdoulaye comme l’a proclamé la Commission électorale indépendante (CEI).

Dans la même catégorie