MAP CAN-2025: le choix du Maroc, un soutien explicite à la candidature conjointe pour l’organisation du Mondial 2030 (Youssef Chippo) ANP Le Secrétaire général de la présidence du CNSP participe à la 67e Conférence Générale de AIEA en Autriche Inforpress Programa de segurança humana beneficia 500 pessoas na superação da covid-19 em Cabo Verde- Coordenadora Inforpress Santo Antão/Turismo: Banco Mundial financia a recuperação de quatro trilhas turísticas no município do Porto Novo Inforpress Música: Fadista Cuca Roseta realiza digressão inédita por todas as ilhas de Cabo Verde Inforpress Dia Mundial do Turismo: CMRGS promove feira para divulgar oferta da Cidade Velha-Património Mundial Inforpress Andebol: CAN’2024: Selecção vai estagiar em Outubro em Portugal MAP SM le Roi, Amir Al-Mouminine, préside une veillée religieuse en commémoration de l’Aïd Al-Mawlid Al-Nabawi Acharif MAP La CAN-2025 au Maroc, une  »magnifique nouvelle » pour les amis du royaume et du sport (Jack Lang) APS SENEGAL-RELIGION-REPORTAGE / Médina Baye : l’effervescence monte à quelques heures de la célébration

Côte d’Ivoire/ Des quartiers précaires d’Abidjan bientôt aménagés (Ministre)


  9 Mars      299        Développement humain (277), Société (43188),

 

Abidjan, 09 mars (AIP) – Des quartiers précaires du district autonome d’Abidjan seront bientôt aménagés dans le cadre d’un projet, annonce le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Koné Nabagné Bruno.

Au total cinq quartiers précaires, Gesco restructuré, Abobo (PK 18) et Koumassi (Grand Campement, Divo 1 et 2) ont été sélectionnés pour la mise en œuvre du projet pilote d’aménagement et de restructuration des quartiers précaires d’Abidjan (PAQRA), a fait savoir M. Nabagné Koné, invité, vendredi, des « Rendez-vous du gouvernement », espace d’échanges avec la presse, initié par le Centre d’information et de communication du gouvernement (CICG).

Il a aussi précisé que dans la phase active, plusieurs quartiers précaires qui ne répondront pas aux normes d’aménagement et de restructuration seront détruits.

Bruno Koné a également annoncé la phase opérationnelle du projet d’adressage des rues et habitation du district d’Abidjan. Des actions fortes qui s’inscrivent dans le concept de « ville durable » initié par le gouvernement en vue d’offrir un cadre qualitative aux populations.

Le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme (MCLU) a échangé avec les journalistes sur le thème « L’accès des populations ivoiriennes au logement et à un meilleur cadre de vie » dans le cadre de la promotion du Programme social du gouvernement (PSgouv 2019-2020).

Le district autonome d’Abidjan compte plus de 132 quartiers précaires qui courent sur une superficie de 5000 hectares avec plus de 1,2 millions d’habitants, apprend-t-on

Dans la même catégorie