MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Côte d’Ivoire: Des réaménagements techniques à la Présidence et au gouvernement


  3 Août      37        Politique (25356),

 

Abidjan – Le président de la République, Alassane Ouattara a procédé, lundi 3 août 2020, à des réaménagements techniques avec la signature de plusieurs décrets de nomination de personnalités à la Présidence de la République et au gouvernement.

A cet titre, Patrick Achi monte en grade avec le titre de ministre d’Etat, secrétaire général de la Présidence de la République. Le directeur de cabinet du Président de la République, Fidèle Gboroton Sarassoro reste à son poste et obtient le rang de ministre.

Quant le ministre auprès du Premier ministre chargé de la coordination des Grands Projets, Claude Isaac Dé occupe désormais, le poste de ministre, Secrétaire général adjoint de la Présidence de la République, chargé de la coordination des Grands Projets.

Sur proposition du Premier ministre, Chef du gouvernement, Hamed Bakayoko, Moussa Sanogo devient le ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat. Il était auparavant le ministre auprès du Premier Ministre, chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat. Et l’ancien ministre auprès du Premier Ministre , chargé de la Promotion de l’Investissement Privé, est, désormais, le ministre de de la Promotion de l’Investissement Privé.

Les autres ministres et secrétaires d’Etat du gouvernement sont maintenus dans leurs fonctions respectives, précise le communiqué de la Présidence de la République, lu par le ministre d’Etat, secrétaire général de la Présidence, Patrick Achi.

Dans la même catégorie