APS UN CONSEIL PRÉSIDENTIEL SUR LA RELANCE DE L’ÉCONOMIE ANNONCÉ APS PLAN ORSEC : UN LOT D’ÉQUIPEMENTS D’UNE VALEUR DE 347 MILLIONS FRANCS RÉCEPTIONNÉ À ZIGUINCHOR APS MACKY SALL INSISTE SUR LE DÉVELOPPEMENT DE L’AGRICULTURE ET DE L’ÉLEVAGE GNA Anyaa-Sowutuom constituents give First Lady rousing welcome GNA Let’s restructure global financial architecture for easy access to capital – President GNA Innohub launches Women-In-Climate Accelerator programme AGP Société : le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique en visite de travail à l’université de Kindia AGP Yomou/Administration: Le nouveau directeur préfectoral de la jeunesse installé dans ses fonctions. AGP Tougué/Administration : Prise de fonction du nouveau préfet. AGP Allègement des mesures de barrières Sanitaires dans les secteurs du transport, du Tourisme, des sports et de la culture (Communique)

Côte d’Ivoire: Des réaménagements techniques à la Présidence et au gouvernement


  3 Août      8        Politique (11325),

   

Abidjan – Le président de la République, Alassane Ouattara a procédé, lundi 3 août 2020, à des réaménagements techniques avec la signature de plusieurs décrets de nomination de personnalités à la Présidence de la République et au gouvernement.

A cet titre, Patrick Achi monte en grade avec le titre de ministre d’Etat, secrétaire général de la Présidence de la République. Le directeur de cabinet du Président de la République, Fidèle Gboroton Sarassoro reste à son poste et obtient le rang de ministre.

Quant le ministre auprès du Premier ministre chargé de la coordination des Grands Projets, Claude Isaac Dé occupe désormais, le poste de ministre, Secrétaire général adjoint de la Présidence de la République, chargé de la coordination des Grands Projets.

Sur proposition du Premier ministre, Chef du gouvernement, Hamed Bakayoko, Moussa Sanogo devient le ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat. Il était auparavant le ministre auprès du Premier Ministre, chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat. Et l’ancien ministre auprès du Premier Ministre , chargé de la Promotion de l’Investissement Privé, est, désormais, le ministre de de la Promotion de l’Investissement Privé.

Les autres ministres et secrétaires d’Etat du gouvernement sont maintenus dans leurs fonctions respectives, précise le communiqué de la Présidence de la République, lu par le ministre d’Etat, secrétaire général de la Présidence, Patrick Achi.

Dans la même catégorie