Inforpress Loco MusicCompany recebe autorização para emitir códigos internacionais de gravação padrão AIB La société minière Iamgold Essakane félicitée par le gouvernement pour son exemplarité AIP La CCI-CI plaide pour une facilitation des procédures d’obtention de visas entre la Côte d’Ivoire et le Vietnam AIP Football/Ligue 1 : L’ASEC en manque d’efficacité faute de joueur décisif en attaque AIP Beugré Mambé se félicite des fruits de la collaboration entre la Côte d’Ivoire et le Ghana dans le secteur du cacao MAP Les moyens de promouvoir la coopération agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau MAP CAN de futsal (Demi-finale) : Finale et ticket du Mondial pour l’Angola vainqueur de l’Egypte 7 à 3 MAP Togo: Nouveau vote des députés pour ou contre la nouvelle Constitution MAP RDC: des milliers de personnes affectées par des inondations dans l’est du pays MAP Agriculture/Irrigation : La République du Congo veut tirer profit de l’expérience marocaine (ministre congolais)

Côte d’Ivoire/ Des ressources humaines de qualité conditionnent le développement, relève Affi N’Guessan


  18 Février      77        Développement humain (278), Société (45060),

 

Abidjan, 18 fév (AIP) – Des ressources humaines de qualité sont l’un des préalables au développement d’une nation, et ce, par le biais de la formation, a exprimé le président du conseil régional du Moronou, Pascal Affi N’Guessan.

M. N’Guessan s’exprimait, samedi, à Assiè-Kokoré, un village de la sous-préfecture d’Assiè-Koumassi, lors de la remise des clés d’un bâtiment de trois classes construit par la mutuelle de développement de cette localité en sa qualité de parrain de la cérémonie.

Il estime que « la richesse d’un pays c’est l’homme. Les pays qui avancent sont des pays qui disposent d’abord de ressources humaines de qualité. Les pays qui reculent, quand on regarde, on s’aperçoit que les hommes ne sont pas suffisamment compétents. Or la compétence ne s’acquiert que dans la formation ».

Il a, dans cette dynamique, fait don de plusieurs tables bancs aux établissements scolaires et annoncé la construction d’une hydraulique villageoise améliorée d’une valeur de 205 millions à Assiè-Kokoré par le conseil régional.

Lui emboîtant le pas, le président de la mutuelle de développement d’Assiè-Kokoré, Mesmin Comoé a renchéri,  » aucun pays au monde ne peut se développer grâce aux matières premières, mais grâce à la qualité des ressources humaines ».

« C’est pourquoi nous œuvrons pour l’amélioration des conditions de vie des enseignants mais aussi pour l’amélioration des infrastructures. Nous avons déjà rénové plusieurs écoles dans d’autres localités », a-t-il justifié.

La cérémonie s’est déroulée en présence de la secrétaire générale de la préfecture de Bongouanou représentant Mme le préfet de région, du sous-préfet d’Assiè-Koumassi, de directeurs et chefs de services.

Dans la même catégorie