MAP Thaïlande: célébration de la Journée de l’Afrique avec la participation du Maroc MAP Somalie: 8 terroristes tués par l’armée MAP L’Afrique du Sud accorde l’immunité diplomatique aux participants au Sommet des BRICS MAP Ethiopie: Cinq morts et 20 blessés dans une tentative d’évasion d’une prison en Amhara (nord) MAP La question migratoire politiquement instrumentalisée dans de nombreux pays (M. El Yazami) MAP Maroc/Zambie: Vers des relations plus approfondies et plus élargies MAP Afrique du Sud : La police préoccupée par la criminalité ciblant les femmes et les enfants ANGOP La Sonangol et ses partenaires inaugurent une centrale photovoltaïque à Caraculo MAP Burkina : la BM finance trois projets à hauteur de 450 millions de dollars ANGOP Approbation du Plan national de sécurité routière 2022-2027

Côte d’Ivoire/ Des ressources humaines de qualité conditionnent le développement, relève Affi N’Guessan


  18 Février      58        Développement humain (274), Société (42245),

 

Abidjan, 18 fév (AIP) – Des ressources humaines de qualité sont l’un des préalables au développement d’une nation, et ce, par le biais de la formation, a exprimé le président du conseil régional du Moronou, Pascal Affi N’Guessan.

M. N’Guessan s’exprimait, samedi, à Assiè-Kokoré, un village de la sous-préfecture d’Assiè-Koumassi, lors de la remise des clés d’un bâtiment de trois classes construit par la mutuelle de développement de cette localité en sa qualité de parrain de la cérémonie.

Il estime que « la richesse d’un pays c’est l’homme. Les pays qui avancent sont des pays qui disposent d’abord de ressources humaines de qualité. Les pays qui reculent, quand on regarde, on s’aperçoit que les hommes ne sont pas suffisamment compétents. Or la compétence ne s’acquiert que dans la formation ».

Il a, dans cette dynamique, fait don de plusieurs tables bancs aux établissements scolaires et annoncé la construction d’une hydraulique villageoise améliorée d’une valeur de 205 millions à Assiè-Kokoré par le conseil régional.

Lui emboîtant le pas, le président de la mutuelle de développement d’Assiè-Kokoré, Mesmin Comoé a renchéri,  » aucun pays au monde ne peut se développer grâce aux matières premières, mais grâce à la qualité des ressources humaines ».

« C’est pourquoi nous œuvrons pour l’amélioration des conditions de vie des enseignants mais aussi pour l’amélioration des infrastructures. Nous avons déjà rénové plusieurs écoles dans d’autres localités », a-t-il justifié.

La cérémonie s’est déroulée en présence de la secrétaire générale de la préfecture de Bongouanou représentant Mme le préfet de région, du sous-préfet d’Assiè-Koumassi, de directeurs et chefs de services.

Dans la même catégorie