APS Aibd : 4533 mouvements d’avions, 354 970 passagers (communiqué) APS Ibrahima Lo alerte sur la prolifération des partis politiques APS La NBA-Africa Game : plus qu’un match, un vecteur de connexion (joueur et dirigeant) LINA Judiciary Denies Newspaper Report On Weah’s Salary Cut LINA Grand Bassa ‘Highest’ Revenue Contributor in FY 2nd Q, says LRA APS Vers une hausse substantielle du nombre de qualifiés à la coupe du monde des petites catégories LINA Education Minister, Two Deputies Confirmed by Senate APS La 3e édition de la NBA Africa game à Johannesburg en hommage à Mandela MAP Côte d’Ivoire : Deux morts dans des heurts entre gendarmes et civils dans l’ouest du pays (ministère) LINA PUL Condemns Growing Hostilities Against Media At Legislature

Côte d’Ivoire: des usagers plaident pour la réhabilitation du Tronçon Blolequin-Guiglo


  17 Juillet      55        Société (34739),

   

Blolequin 17 juil (AIP) – Des populations ont sollicité l’aide du gouvernement, samedi, lors d’une cérémonie à Diboké (département de Blolequin) pour la réhabilitation de l’axe Guiglo-Blolequin impraticable pour les usagers à cause de l’état de dégradation très avancé du bitume.
Long d’environ 60 kilomètres, « la dégradation de cette route a un impact négatif direct sur les activités commerciales en général et particulièrement celles liées aux produits café-cacao de la zone », selon un transporteur, Ali Mohamed.
L’axe Blolequin-Guiglo compte plus d’une centaine de nids-de-poules de deux à trois mètres de rayons sur chaque kilomètre. Il existe par endroit des nids-de-poules de 15 à 150 mètres qui joggent le long de la route. « La conduite y est devenue très délicate au point qu’on ne plus passer les 60 Km/h » a déploré Ali Mohamed.
« Nous sollicitons l’aide du gouvernement pour faire quelque chose afin de soulager les usagers de cette voie qui constitue un véritable calvaire à la libre circulation des biens et des personnes » a t-il plaidé.
L’axe Blolequin-Guiglo a été bitumé par l’entreprise des travaux publiques Jean-Lefèvre il y a plus de deux décennies, rappelle-t-on.
(AIP)
sgb/aaa/kam

Dans la même catégorie