ACP La situation sécuritaire de la ville de Boma calme relevée par la PNC ACP RDC : une chanson pour promouvoir la protection des forêts à Boma et Bas-Fleuve GNA Traditional medicine practitioners urged to register GNA MPs call for national policy on resting places for presidents GNA Youth called upon to stand for honesty ACP Echanges sur les préoccupations du secteur de la santé en provinces ACP Le ministre de la Santé souligne l’importance d’une bonne planification sanitaire GNA UG Vice Chancellor happy with inauguration of university councils GNA Office of Special Prosecutor’s Bill does not need urgent treatment- Committee ACI 93 candidats élus au premier tour

Côte d’Ivoire: des usagers plaident pour la réhabilitation du Tronçon Blolequin-Guiglo


  17 Juillet      33        Société (27513),

   

Blolequin 17 juil (AIP) – Des populations ont sollicité l’aide du gouvernement, samedi, lors d’une cérémonie à Diboké (département de Blolequin) pour la réhabilitation de l’axe Guiglo-Blolequin impraticable pour les usagers à cause de l’état de dégradation très avancé du bitume.
Long d’environ 60 kilomètres, « la dégradation de cette route a un impact négatif direct sur les activités commerciales en général et particulièrement celles liées aux produits café-cacao de la zone », selon un transporteur, Ali Mohamed.
L’axe Blolequin-Guiglo compte plus d’une centaine de nids-de-poules de deux à trois mètres de rayons sur chaque kilomètre. Il existe par endroit des nids-de-poules de 15 à 150 mètres qui joggent le long de la route. « La conduite y est devenue très délicate au point qu’on ne plus passer les 60 Km/h » a déploré Ali Mohamed.
« Nous sollicitons l’aide du gouvernement pour faire quelque chose afin de soulager les usagers de cette voie qui constitue un véritable calvaire à la libre circulation des biens et des personnes » a t-il plaidé.
L’axe Blolequin-Guiglo a été bitumé par l’entreprise des travaux publiques Jean-Lefèvre il y a plus de deux décennies, rappelle-t-on.
(AIP)
sgb/aaa/kam

Dans la même catégorie


[sam id="2" name="pub pight 1" codes="true"]