LINA New Eye Sight Center Yearns For Adequate Financial Support LINA Private Firm To Train Blockers Makers LINA Maryland Household Size Tops Liberia’s 2016 Household Ratio AMI Ouverture de la 4eme édition du groupe des développeurs de google et des femmes artisanes de la technologie AMI Démarrage des travaux du forum sur la participation des ONG à la 62eme session ordinaire de la commission africaine des droits de l’homme et des peuples AMI La délégation mauritanienne participant aux réunions du groupe de la banque mondiale tient une réunion avec le vice-président de la banque mondiale LINA Man Allegedly Confesses To ‘Calculated Murder’ Of Journalist LINA Land Admin Czar Clarifies Passage Of Bill LINA ‘UN Will Buttress Govt’s Priorities’ -Top Official GNA Government to support Gaming Commission to meet standards

Côte d’Ivoire: des usagers plaident pour la réhabilitation du Tronçon Blolequin-Guiglo


  17 Juillet      58        Société (37381),

   

Blolequin 17 juil (AIP) – Des populations ont sollicité l’aide du gouvernement, samedi, lors d’une cérémonie à Diboké (département de Blolequin) pour la réhabilitation de l’axe Guiglo-Blolequin impraticable pour les usagers à cause de l’état de dégradation très avancé du bitume.
Long d’environ 60 kilomètres, « la dégradation de cette route a un impact négatif direct sur les activités commerciales en général et particulièrement celles liées aux produits café-cacao de la zone », selon un transporteur, Ali Mohamed.
L’axe Blolequin-Guiglo compte plus d’une centaine de nids-de-poules de deux à trois mètres de rayons sur chaque kilomètre. Il existe par endroit des nids-de-poules de 15 à 150 mètres qui joggent le long de la route. « La conduite y est devenue très délicate au point qu’on ne plus passer les 60 Km/h » a déploré Ali Mohamed.
« Nous sollicitons l’aide du gouvernement pour faire quelque chose afin de soulager les usagers de cette voie qui constitue un véritable calvaire à la libre circulation des biens et des personnes » a t-il plaidé.
L’axe Blolequin-Guiglo a été bitumé par l’entreprise des travaux publiques Jean-Lefèvre il y a plus de deux décennies, rappelle-t-on.
(AIP)
sgb/aaa/kam

Dans la même catégorie