ABP Bénin: Les travaux d’ouverture d’environ 38 km de voie lancés dans la commune d’Ifangni ABP Bénin: Des films de sensibilisation en milieu scolaire au cœur de la Rebiap édition 2017 ABP Bénin: Les structures de suivi et de coordination pour la protection des enfants se concertent à Aplahoué AIP Sept présumés braqueurs dont un militaire arrêtés à Korhogo AIP SARA 2017 : Les PPP préconisés pour booster l’agriculture ivoirienne (Ministre) AIP Côte d’Ivoire/ SARA 2017 : La CEDEAO salue le PNIA II et fait des suggestions pour améliorer son implémentation GNA 1992 year group donates book to the Nkawkaw Senior High School APS Lise Filiatrault souhaite une décentralisation des activités de la francophonie APS Brooke, une ONG promotrice du bien-être des équidés auprès des communautés APS Infrastructures, déficit de personnel : ces « maux » qui plombent la santé maternelle à Kolda

Côte d’Ivoire: des usagers plaident pour la réhabilitation du Tronçon Blolequin-Guiglo


  17 Juillet      49        Société (31895),

   

Blolequin 17 juil (AIP) – Des populations ont sollicité l’aide du gouvernement, samedi, lors d’une cérémonie à Diboké (département de Blolequin) pour la réhabilitation de l’axe Guiglo-Blolequin impraticable pour les usagers à cause de l’état de dégradation très avancé du bitume.
Long d’environ 60 kilomètres, « la dégradation de cette route a un impact négatif direct sur les activités commerciales en général et particulièrement celles liées aux produits café-cacao de la zone », selon un transporteur, Ali Mohamed.
L’axe Blolequin-Guiglo compte plus d’une centaine de nids-de-poules de deux à trois mètres de rayons sur chaque kilomètre. Il existe par endroit des nids-de-poules de 15 à 150 mètres qui joggent le long de la route. « La conduite y est devenue très délicate au point qu’on ne plus passer les 60 Km/h » a déploré Ali Mohamed.
« Nous sollicitons l’aide du gouvernement pour faire quelque chose afin de soulager les usagers de cette voie qui constitue un véritable calvaire à la libre circulation des biens et des personnes » a t-il plaidé.
L’axe Blolequin-Guiglo a été bitumé par l’entreprise des travaux publiques Jean-Lefèvre il y a plus de deux décennies, rappelle-t-on.
(AIP)
sgb/aaa/kam

Dans la même catégorie