ANP Présentation à la Direction de la Police de Maradi de plusieurs groupes de malfaiteurs MAP New York: Focus sur le périple “inspirant” de Mustapha Zemmouri, premier explorateur africain de l’Amérique du Nord MAP L’UNESCO salue les objectifs ambitieux de l’Union africaine pour l’éducation ANP Le ministre du Commerce et de l’Industrie préside l’Atelier de validation de la Politique Industrielle Nationale (PIN) MAP Visite au Maroc du Général d’Armée Michael Langley, Commandant du Commandement américain pour l’Afrique « USAFRICOM » AIP Le COSIM appelle les fidèles musulmans à donner du sang pour sauver des vies pendant le mois de Ramadan AIP Un séminaire international sur les revêtements routiers en Afrique s’ouvre lundi à Abidjan AIP APV-FLEGT : Le ministre Laurent Tchagba visite le port d’Anvers pour s’imprégner du circuit du bois AIP La deuxième édition de la journée de valorisation des femmes entrepreneures prévue en mars à Abidjan MAP Arrivée au Maroc du Président du gouvernement espagnol, M. Pedro Sanchez

Côte d’Ivoire: Deux entreprises de téléphonie lancent l’interopérabilité du mobile money sur le continent africain


Abidjan, 23 nov (AIP) – Le groupe Orange et le groupe MTN ont annoncé, jeudi, la création d’une entreprise commune Mowali qui permettra l’interopérabilité des paiements sur l’ensemble du continent.

Mowali rend possible tout transfert de fonds entre comptes de mobile money, en temps réel et à coût réduit, quel que soit l’opérateur, rapporte APO Group.

L’entreprise bénéficiera immédiatement des bases clients Mobile Money de MTN et d’Orange, soit plus de 100 millions de comptes sur 22 des 46 marchés de l’Afrique subsaharienne. Elle est destinée à permettre l’interopérabilité au-delà des marchés existants de MTN et d’Orange, afin d’en faire bénéficier les 338 millions de clients de mobile money en Afrique.

Il s’agit d’une plateforme qui connecte fournisseurs de services financiers et clients au sein d’un réseau unique. Elle fonctionne comme une société de services, ouverte à tout fournisseur de mobile money, en Afrique, y compris les banques, les opérateurs de transfert d’argent et les autres fournisseurs de services financiers.

L’objectif de Mowali est d’accroître l’usage des services de mobile money, auprès des utilisateurs et des commerçants. Elle permet la libre circulation des flux de mobile money entre les comptes, quel que soit le pays et l’opérateur. L’interopérabilité favorisera l’innovation dans l’écosystème des Services financiers mobiles à travers le continent.

Dans la même catégorie