AIP Pierre Laporte et Babacar Cissé font leurs adieux à la Côte d’Ivoire AIP Can 2019 : La Côte d’Ivoire bat l’Afrique du sud (1-0) AIP Le volume des interventions de la BM en Côte d’Ivoire est passé de 600 millions US à plus de deux milliards US en 2019 (Premier ministre) AIP Côte d’Ivoire/ Un protocole d’accord portant sur la construction de 3000 logements sociaux signé à Marrakech ABP L’Ong Direct Aids donne de l’eau potable aux populations de Boukoumbé ABP Le maire Eric Pontikamou offre à sa population tous les matchs de la CAN sur écran géant ATOP L’ONG AIMES-AFRIQUE PRESENTE LE BILAN DE SA CAMPAGNE DANS LES CINQ REGIONS AUX DIPLOMATES ET MEDIAS A ANEHO ATOP PROMOTION DE LA JEUNE FILLE : PLAN INTERNATIONAL TOGO A LANCE SA CAMPAGNE « AUX FILLES, l’EGALITE » A TRAVERS UNE CARAVANE ATOP CULTURE/CINEMA : SORTIE DE L’AVANT-PREMIERE DE LA SERIE TELEVISEE « CERCLE D’ESPOIR » ATOP FIN DES TRAVAUX DE LA REUNION DES PAYS MEMBRES DE L’AGPAOC 

Côte d’Ivoire/ Don de kits d’accouchement aux mamans de la maternité du CHU de Yopougon


  26 Mai      13        Société (50098),

   

Songon, 26 mai (AIP)- Le Rotary club Abidjan Cocody Sud a offert des kits d’accouchement, samedi, à 40 mamans de la maternité du Centre hospitalier et universitaire (CHU) de Yopougon, en prélude à la fête des mères célébrée ce dimanche.
Les kits étaient composés essentiellement de tout le nécessaire pour un nouveau-né, à savoir des serviettes, des couches jetables, des parfums, des morceaux de savons, de la poudre, des complets de pagne, etc.
Selon la présidente du Rotary club Abidjan Cocody Sud, Mayimbe Touré, ce don s’inscrit dans le cadre de la célébration des 40 ans d’existence de son organisation.
« Nous avons décidé de célébrer les 40 ans du Rotary club Abidjan Cocody Sud avec les populations à travers des activités et des actions à fort impact », a-t-elle expliqué.
Ce don a été réceptionné par la représentante du directeur du CHU de Yopougon, Catherine N’Gabré, à l’entrée de la salle d’accouchement dudit centre hospitalier. Elle a, pour sa part, traduit sa reconnaissance aux bienfaiteurs pour ce geste.
Bien avant la remise de ces kits d’accouchement, le Rotary club Abidjan Cocody a procédé à la pose de la première pierre de la construction d’une salle de kinésithérapie au centre Vivre Debout installé au sein dudit CHU de Yopougon, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie