FAAPA : Fédération Atlantique des Agences de Presse Africaines
APS Repli de 4, 4 % des importations en juin (ANSD) MAP Mali/Présidentielle: aucune « fraude » constatée par les observateurs de l’UE au second tour MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines MAP Le mandat des élus régionaux et municipaux nigériens prorogé de six mois MAP Bulletin de l’écologie de l’Afrique GNA George Amoako leads new management team of Kotoko MAp Revue de la Presse Quotidienne Internationale Africaine (RPQI-Afrique) AGP Ali Bongo Ondimba attendu ce mardi en Angola MAP Augmentations prévues à partir de septembre sur les tarifs du transport public au Kenya MAP Soudan du Sud: 23 morts dans de nouveaux affrontements tribaux

Côte d’Ivoire/ Electricité: Bouna bientôt connecté au réseau national


Bouna, 09 juil 2018 – (AIP)- Le Premier ministre Gon Coulibaly a annoncé samedi, à Dabakala, la connexion imminente de la ville de Bouna au réseau électrique national.

L’annonce a été faite dans le cadre du lancement des travaux du projet de développement et de réhabilitation du réseau électrique (Proderci) d’un coût estimé à 460 milliards de francs CFA et qui consiste en l’électrification de plus de 500 localités du pays dont Bouna.

Avant 2014, la ville de Bouna était alimentée par un groupe électrogène. Pour l’heure, la ville est reliée au réseau ghanéen, phase transitoire avant la connexion au réseau électrique national.

Cette annonce du chef du Gouvernement depuis Dabakala, a suscité une liesse populaire dans la ville de Bouna où les populations ont témoigné leur entière reconnaissance au président de la République, Alassane Ouattara.

(AIP)
on/fmo

Dans la même catégorie