AIB 27 nouveaux arbitres instructeurs burkinabè formés par la FIFA AIB Une association appelle à une utilisation rationnelle de l’énergie ANP Agadez : Don 16 motos et de 3 véhicules du Projet Pôles Ruraux aux services régionaux et à la Chambre régionale d’agriculture (CRA) ANP Visite d’Etat en Chine du Président Issoufou : arrivée à Hangzou, 1ère étape ACP L’épidémie d’Ebola dépasse le cap de 1900 cas au Nord-Est de la près de 10 mois après sa déclaration AIP Côte d’Ivoire/ Don de kits d’accouchement aux mamans de la maternité du CHU de Yopougon MAP La Chambre des représentants poursuit l’institutionnalisation de la coopération avec les parlements africains sur la base d’une diplomatie solidaire (M. El Malki) ACP RDC: Les travaux de réparation des dragues d’Inga presque terminés, selon l’Ir Ngoyi AIP Côte d’Ivoire-PS Gouv 2019-2020/ Les villes doivent se soutenir dans leur développement (Ministre) ACP RDC: Trois missions d’observation électorale recommandent la révision de la loi électorale

Côte d’Ivoire/ Electricité: Bouna bientôt connecté au réseau national


   

Bouna, 09 juil 2018 – (AIP)- Le Premier ministre Gon Coulibaly a annoncé samedi, à Dabakala, la connexion imminente de la ville de Bouna au réseau électrique national.

L’annonce a été faite dans le cadre du lancement des travaux du projet de développement et de réhabilitation du réseau électrique (Proderci) d’un coût estimé à 460 milliards de francs CFA et qui consiste en l’électrification de plus de 500 localités du pays dont Bouna.

Avant 2014, la ville de Bouna était alimentée par un groupe électrogène. Pour l’heure, la ville est reliée au réseau ghanéen, phase transitoire avant la connexion au réseau électrique national.

Cette annonce du chef du Gouvernement depuis Dabakala, a suscité une liesse populaire dans la ville de Bouna où les populations ont témoigné leur entière reconnaissance au président de la République, Alassane Ouattara.

(AIP)
on/fmo

Dans la même catégorie