MAP Le gouvernement ivoirien veut éradiquer la tuberculose d’ici 2035 MAP Fès: Coup d’envoi de la phase finale du concours de la Fondation Mohammed VI des Oulema Africains de mémorisation du Saint Coran APS Kédougou : distribution de 600 kits alimentaires à des familles vulnérables APS Ansoumana Dione déplore l’errance des malades mentaux qui n’ont aucune assistance APS Vers l’acquisition d’un Modèle numérique de terrain pour anticiper sur les inondations MAP Togo: La Banque mondiale remet 34.000 tonnes d’engrais aux producteurs agricoles GNA Passage of Excise Duty Amendment Bill to promote good health GNA Minister appeals to Institute of Engineering to support local producers MAP Le président du Togo reçoit le président de la Banque mondiale MAP Cameroun: Le président nomme 30 sénateurs

Côte d’Ivoire: Environ 4 T de drogue et 23 T de divers produits prohibés incinérés à Aboisso


  20 Janvier      28        Société (41664),

 

Aboisso, 20 jan (AIP) – La direction régionale des douanes ivoiriennes du Sud-Comoé a incinéré près de quatre tonnes de drogue et environ 23 tonnes de produits prohibés, sous l’instigation du procureur près le tribunal d’Aboisso, samedi en présence des autorités administratives du département.

La drogue est essentiellement composée de cannabis, de chanvre indien et de précurseurs de cocaïne, a révélé le procureur Chérif Abou.

Il s’agit de 267 colis de produits pharmaceutiques non enregistrés (PPNE), 473 colis de boissons alcoolisées, 48 colis de feux d’artifices et de la drogue (Ephédrine), d’une valeur globale de 8 231 267 4 28 FCFA.

Le sous-directeur de la surveillance et des interventions de la direction régionale des douanes du Sud-Comoé, le colonel Signo Kouamé a notifié une atténuation de la fraude douanière depuis la mise en place de cette structure en 2017.

Le directeur régional des douanes du Sud-Comoé, le colonel Fadiga Mohamed s’est dit déterminé à lutter contre la fraude douanière. Il a expliqué que cette mission de répression de la fraude s’inscrit dans le cadre de la protection des populations dont l’usage des produits prohibés et contrefaits agit négativement sur la santé.

Il a expliqué que les fraudeurs sont des opérateurs généralement en possession de PPNE sur le territoire national qui tentent par des chemins détournés et par voie fluviale, à contourner le bureau de dédouanement de Noé. « Je voudrais dire aux fraudeurs qu’ils nous trouveront sur leur chemin », a prévenu colonel Fatiga dont la direction régionale a enregistré le meilleur agent des douanes en 2017.

La direction régionale des douanes du Sud-Comoé avait incinéré en décembre, près de 75 tonnes de produits prohibés à Noé, à la frontière ivoiro-ghanéenne.

Dans la même catégorie