AGP Gabon/Covid-19: Une opération d’appui aux personnes vulnérables lancée à Libreville AGP Gabon: Le Syndicat la Sentinelle souhaite des réformes profondes de la Marine marchande AIP 69 nouveaux cas de COVID-19 le 19 septembre 2020 (Ministère) AIP Présidentielle 2020: La coordination RHDP de Gbêkê 2 lance la précampagne du candidat Alassane Ouattara AIP Une campagne contre la poliomyélite lancée à Béoumi APS INONDATIONS : 1.903 MÉNAGES SINISTRÉS DANS LA RÉGION DE KAFFRINE APS AUTOSUFFISANCE EN RIZ : MACKY SALL MISE SUR LE RIZ DE PLATEAU APS AGRICULTURE : MACKY SALL DIT ÊTRE SATISFAIT DE L’ÉTAT DES CULTURES AGP Mamou/Présidentielle: Début de l’opération de distribution des cartes d’électeurs AGP Kindia/Présidentielle : 66 commissions administratives de distribution des cartes d’électeurs

Côte d’Ivoire: Explosion de joie à Abengourou à l’annonce d’un nouveau mandat du Président Ouattara


  7 Août      9        Société (22830),

   

Abengourou – Une scène de liesse populaire a été constatée au sein de la population d’Abengourou dès l’annonce, le jeudi 06 août 2020 peu après 20 heures, du Président Alassane Ouattara de briguer un nouveau mandat à la tête de l’État de Côte d’Ivoire.

Les populations qui suivaient à la télévision le discours à la Nation du président de la République à la veille de la commémoration du 60è anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire ont décampé de leurs salons et maisons pour faire entendre dans les rues de la cité royale, des cris de joie, des bruits de pétards et des klaxons d’engins scandant « ADO président ».

Le 05 mars 2020, devant le Sénat à Yamoussoukro, le président Ouattara avait indiqué qu’il ne se présenterait pas un autre mandat bien que la nouvelle Constitution le lui autorise ». À l’issue d’un conseil politique du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti au pouvoir), le Président Ouattara a désigné le 12 mars Amadou Gon Coulibaly pour porter les couleurs du RHDP à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.

Depuis le décès brutal d’Amadou Gon Coulibaly, le 08 juillet, les militants du RHDP ne cessent de demander au President Ouattara d’être candidat.

Après plusieurs demandes pour un nouveau mandat, le Chef de l’État a reconsidéré sa position pour répondre favorablement à l’appel de ses concitoyens. Cette décision « mûrement réfléchie » représente pour lui, compte tenu de la parole donnée, « un sacrifice » qu’il entend assumer pleinement par amour pour son pays.

Alassane Ouattara, 78 ans, dit accepter la proposition d’un nouveau mandat, « un devoir » qu’il accepte dans l’intérêt supérieur de la nation pour continuer de mettre son expérience au service de la Côte d’Ivoire, maintenir la paix et la sécurité et de poursuivre et consolider le programme de développement économique et social pour lequel les Ivoiriens lui ont fait confiance.

Dans la même catégorie