MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

Côte d’Ivoire/ Fête des mères : les femmes des médias célébrées


  24 Mai      162        Médias (2792), Société (44865),

 

Abidjan, 24 mai (AIP) – La présidente de l’Association secours international (ASI), Henriette Lagou a célébré, jeudi, les membres du Réseau des femmes journalistes et des professionnelles de la communication de Côte d’Ivoire (REFJPCI).
Autour d’un déjeuner à la Maison de la presse, elles ont reçu des cadeaux à la faveur de cette célébration anticipée des mères prévue pour dimanche.
« Je partage les difficultés des femmes de ce secteur car leur métier n’est pas de tout repos. Les risques sont énormes. Les hommes ne font pas de cadeaux. C’est pour cette raison qu’en prélude à la fête des mères, nous avons tenu à honorer celles qui sont de tout temps, dans toutes les civilisations, la figure la plus importante », a affirmé Henriette Lagou.
Elle a motivé son geste par le fait que la femme et la mère sont « toujours là, quand il s’agit d’équilibre de la famille ».
La présidente du Réseau des femmes journalistes, Agnès Kraidy, a salué cette « grande première », invitant ses consœurs à cultiver la solidarité et à continuer de renforcer leurs capacités pour leur promotion professionnelle et sociale.
L’ASI a été créée en 2005 pour participer au bien-être des populations ivoiriennes et appuyer la mise en œuvre de la politique sociale de la Côte d’Ivoire.

Dans la même catégorie