MAP Le Burundi lance un appel à l’aide après des inondations dévastatrices AIB Des autorités militaires de la Côte d’Ivoire souhaitent rencontrer leurs homologues du Burkina Faso APS SENEGAL-INFRASTRUCTURES-CLIMAT / Axes routiers : une prévalence d’érosion d’environ 50%, selon un rapport APS SENEGAL-ROMANIE-FRANCOPHONIE-MEDIAS / Un symposium régional de l’UPF sur les fausses informations s’ouvre ce jeudi à Bucarest APS SENEGAL-MONDE-ECONOMIE / Dakar abrite un atelier international sur les achats publics durables, à partir de lundi APS SENEGAL-FOOTBALL-AMBITIONS / Cheikhou Kouyaté n’envisage pas d’arrêter avec la sélection nationale APS SENEGAL-ANGLETERRE-FOOTBALL / Nottingham Forest : Kouyaté décidé à rebondir AIB Burkina : Le Parlement ratifie un prêt chinois de 30 milliards FCFA pour la réalisation de la centrale solaire de Donsin APS SENEGAL-FRANCE-AGRICULTURE / Saint-Louis : une convention de partenariat signé pour doter la SAED d’outils d’aide à la décision APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Bassirou Diomaye Faye a choisi la Mauritanie pour sa première sortie à l’étranger

Côte d’Ivoire/ FICA 2018 : Un prix institué pour récompenser le meilleur article de presse


  26 Octobre      83        Médias (2815),

 

Abidjan, 26 oct (AIP)- Au nombre des prix qui seront décernés aux partenaires de la 2è édition du Forum international du commerce et d’Industrie d’Abidjan (FICIA), figure le meilleur article de presse sur la couverture de l’évènement, a révélé vendredi, la commissaire général de ce forum Yasmine Ajami, lors d’une conférence de presse, co-animée avec un de ses collaborateurs, Dédy Bilamba.

Ce prix, a précisé la commissaire générale, revendra à l’article (presse écrite ou audiovisuelle) qui aura été jugé le « plus pertinent » par un jury coopté à cet effet. Sa remise interviendra au cours d’une cérémonie solennelle à la fin du forum. L’objectif étant de permettre à ce que, celui qui s’intéresse à un thème bien précis », ait la plus large visibilité possible.

Cette édition s’articule autour de quatre grands pôles à savoir la recherche de financement et de développement d’affaires et visibilité, la découverte et le partage d’expérience, l’innovation, la transformation locale et la promotion de la relève et enfin la dynamisation des écosystèmes et réseautage.

La vision est de bâtir une Afrique forte (dans sa capacité transformer ses produits) et solidaire (de par la volonté des peuples à valoriser ses produits) conformément au thème de l’édition 2018, a indiqué Dédy Bilamba, soulignant l’ambition du commissariat général de favoriser la compétitivité du commerce et l’industrie africaine.

Le 2è FICIA se tiendra du 8 au 10 novembre, au Sofitel Hôtel Ivoire de Cocody. Environ 150 exposants pour 3000 personnes sont attendus à cette manifestation commerciale. Parmi elles, des participants de pays d’Afrique (Sénégal, Tunisie, Maroc, etc) d’Europe (France, Pologne, etc) et d’Asie (Chine).

Elle est placée sous le parrainage du ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des Petites et moyennes entreprises (PME), Diarrassouba Souleymane. Ses grandes articulations seront des expositions, des conférences, des ateliers, un déjeuner-débat, des tables-rondes, des rencontres B to B, une journée dédiée au pays invité d’honneur et la présentation de nouveaux projets.

Dans la même catégorie