AGP Guinée-Sénégal CAN 2021 : Kaba Diawara satisfait et promet de se remettre au travail pour les prochains matchs AGP Conakry/Société : Des kits socioprofessionnels pour 19 enfants en situation de vulnérabilité AGP Kankan-Justice : Passation entre les procureurs entrant et sortant au tribunal de 1ère instance AGP Guinée : Les opérateurs économiques reçus par le président de la transition GNA Nestlé Ghana recalls dairy products temporarily GNA Ecotoursim contributes $1.2 billion to GDP in 2020 GNA Venture Capital Trust Fund invest in more than 60 companies GNA Reinstate GN Bank’s license-PPP appeals to President Akufo-Addo AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les acteurs de la société civile appelés à jouer leur rôle d’éclaireur de la population AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La pisciculture et ses infrastructures expliquées aux élèves de Tiébissou et de Didiévi

Côte d’Ivoire/ Hommage de la nation au Premier ministre Charles Konan Banny


  7 Octobre      38        Politique (19948),

   

Abidjan, 07 oct 2021 (AIP)- La nation ivoirienne a rendu hommage, jeudi 7 octobre 2021, à l’ancien Premier ministre Charles Konan Banny, sur le parvis de la Primature, en présence du président de la République, Alassane Ouattara, des présidents d’institutions, du gouvernement et de la famille du défunt.

Le chef de l’Etat, le Premier ministre et des membres de la famille se sont recueillis sur le portrait du disparu. La cérémonie, dans le strict respect des mesures barrières, a enregistré des témoignages, l’oraison funèbre prononcée par l’Inspecteur général d’Etat, Théophile Ahoua N’Doli, des honneurs militaires et la remise du drapeau national par le président Alassane Ouattara à la veuve, Henriette Massandjé Banny.

Sonnerie aux morts et un défilé militaire des forces armées ont également marqué la cérémonie.

Premier ministre de Laurent Gbagbo entre 2005 et 2007, Charles Konan Banny est décédé, à 78 ans, à Neuilly-sur-Seine en France le 10 septembre du Covid-19. Sa dépouille avait été rapatriée à Abidjan le 23 septembre 2021.

Cadre du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), ancien gouverneur de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest (BCEAO), Charles Konan Banny avait dirigé la Commission dialogue vérité et réconciliation (CDVR) suite à la crise post-électorale de 2011.

Salué comme un illustre fils de la nation, un homme de dialogue et un grand homme d’Etat, Konan Banny était marié et père de quatre enfants.

Dans la même catégorie