Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora Inforpress Câmara da Praia recebe hoje a Tocha da Paz Sri ChinmoyOneness Inforpress Cabo Verde entrega em Junho o relatório da Convenção de 2005 da Unesco sobre diversidade das expressões culturais AIP La plénière du Sénat adopte six projets de loi MAP La Zambie appelle à des mesures strictes pour lutter contre les discours de haine MAP Somalie: plus de 10 millions de dollars sont nécessaires pour lutter contre le choléra (OCHA) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont connu une évolution remarquable ces dernières années (M. Bourita) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont atteint « un niveau sans précédent » (ministre sierra-léonais des AE) ANP Le Niger célèbre demain 24 avril, la journée nationale de la concorde

Côte d’Ivoire : Idriss Diallo prend fonction à la tête de la FIF


  4 Mai      116        Sport (12723),

 

Abidjan, 04 mai 2022 (AIP)- Le nouveau président Yacine Idriss Diallo, élu le 23 avril au cours de l’assemblée générale, à Yamoussoukro, a pris fonction mercredi 4 mai, à la tête de la  Fédération ivoirienne de football (FIF), au cours d’une cérémonie de passation de charges, au siège de l’institution, à Abidjan. avec l’équipe sortante du comité de normalisation.

M. Diallo a reçu de la présidente sortante du comité de normalisation, Mariam Dao Gabala, les dossiers qui seront comme les sillons des chantiers à mettre en œuvre durant son mandat de quatre ans. Il a salué le comité pour le travail abattu ainsi que « la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) pour avoir soutenu jusqu’au bout cette élection ».

Il a appelé tous les acteurs du football ivoirien, précisément ses adversaires du scrutin, à un rassemblement autour de la discipline et souhaité que chacun sorte du passé pour regarder l’avenir, promettant de gérer au cours de son mandat, dans « la transparence, la justice et l’équité ».

Le nouveau président de la FIF a exhorté le mouvement sportif à se mettre au travail à un an de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations terre ivoirienne et rassuré de la disponibilité des autorités à accompagner la nouvelle équipe dirigeante pour la relance de notre football.

La prise de fonction de Yacine Idriss Diallo somme la fin de la normalisation de la FIF qui aura duré 16 mois suite au blocage intervenu dans la conduite du processus électoral en août 2020.

Dans la même catégorie