AIP Eurocham et ses partenaires lancent le projet « S’investir durablement ensemble » à Abidjan MAP Soudan: 391 décès dus au choléra et à la dengue ANP Le CNSP et les syndicats étudiants échangent sur la situation et les défis du secteur de l’éducation au Niger MAP Explosion de la consommation de l’héroïne en Afrique du Sud (étude) MAP Lancement d’un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Afrique de l’Ouest APS SENEGAL-RELIGION / Le chef de l’Etat invité à soutenir le Grand prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran APS SENEGAL-ECONOMIE-SOCIAL / Systèmes financiers décentralisés : Alioune Dione mise sur la mutualisation pour plus d’efficacité ANP Semaine du numérique au Niger : les Ministres de l’AES y prennent part MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott

Côte d’Ivoire/ Inauguration d’un centre d’action communautaire pour l’enfance à Koupela (Bouaflé)


  21 Juillet      116        Société (45053),

 

Bouaflé, 21 juil (AIP)- Le Centre d’action communautaire pour l’enfance (CACE) de Koupela, dans la commune de Bouaflé, a été inauguré vendredi, en présence du sous préfet central, Ango Aristide, du maire, Dr Lehié Bi Lucien, ainsi que des responsables administratifs et sécuritaires locaux.

Ce centre appelé communément Jardin d’enfants a été construit par la Fondation « Cœur maternel ». Il comprend un bâtiment de deux salles de classe plus des toilettes.

« La Fondation cœur maternel sensible à la souffrance de la femme rurale et de et de leurs enfants a décidé de par cette action de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des ces personnes chères à la nation ivoirienne », a indiqué la présidente de la Fondation, Amenan Marie Thérèse Yougoubaré, par ailleurs professeur des sciences du langage à l’Université Félix Houphouët Bouagny (UFHB) d’Abidjan.

Mme Yougoubaré a exhorté les parents à inscrire leurs progénitures dans ce centre pour leur épanouissement, plaidant auprès des autorités pour la construction d’une cantine. Elle a saisi l’occasion pour relever quelques projets qui seront réalisés par sa Fondation sur le site d’une superficie deux hectares abritant le CACE. Il s’agit d’un Centre d’accueil pour les enfants en détresse et d’un foyer pour la coopérative des femmes de Koupela.

Le directeur régional de la Femme, de la Famille et de l’Enfant de la Marahoué, N’Goran Alexis, a exprimé sa gratitude à la Fondation, soulignant que ce centre ouvrira ses portes à la rentrée prochaine et pourra accueillir des enfants âgés de 2 ans et plus qui seront suivis par deux de ses agents. Il a souhaité également la construction d’une cantine et la mise à la disposition du Centre de matériels de jeux.

Créé en 2015, la Fondation cœur maternel a pour objectif de construire des maternelles, de servir un repas équilibré par jour aux enfants, d’apprendre aux enfants plusieurs langues locales, le français et à partager les repas et jeux ainsi que d’alphabétiser les femmes rurales et les sensibiliser aux mesures d’hygiène et à l’éducation de leurs enfants.
(AIP)
ns/tm

Dans la même catégorie