APS L’OMVS SOUHAITE RENFORCER SA DYNAMIQUE AU NIVEAU DES ETATS (HAUT COMMISSAIRE) AGP Conakry: Fin des travaux des journées nationales de Concertation sur le HADJ APS SADIO MANÉ : « LA COMPARAISON AVEC SALAH EST GÊNANTE » APS ENFANT, SADIO MANÉ RÊVAIT DE JOUER À LAT DIOR APS TAMBACOUNDA : LE PACASEN EXPLIQUÉ AUX COLLECTIVITÉS TERRITORIALES MAP Le Burkina Faso éliminé de la CAN-2019 MAP Bulletin de l’écologie de l’Afrique MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines ANGOP Hyundai va monter des véhicules en Angola ANGOP Sonangol a un nouveau navire de forage

Côte d’Ivoire/ Inter/ Des scientifiques chinois partent pour la 50e expédition de recherche océanique


  17 Juillet      32        Science (536),

   

Abidjan, 17 juil 2018 – (AIP)- Le navire de recherche océanographique Xiangyanghong 03 est parti pour la 50ème expédition de recherche océanique du pays dans l’Ouest et l’Est de l’Océan Pacifique, rapporte l’agence de presse chinoise Xinhua.

Le navire a quitté Xiamen samedi, dans la province du Fujian (Est), avec 160 personnes à bord pour une mission de 150 jours et de 15.000 miles nautiques.

Au cours de cette expédition, les scientifiques chinois mettront en application un accord avec l’Autorité internationale des fonds marins, effectueront une recherche sur la protection environnementale en haute mer et élèveront le statut de la Chine dans les zones de haute mer, selon le scientifique en chef de la mission, Huang Hao.

Xiangyanghong 03 qui pèse 4.500 tonnes, a été mis en service en 2016. Il a parcouru plus de 60.000 miles nautiques et effectué 11 expéditions en haute mer pour de l’observation, l’étude de l’environnement acoustique et la surveillance environnementale.

(AIP)

sdaf/cmas

Dans la même catégorie