APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Côte d’Ivoire/ Inter/ Le fils du président ougandais nommé numéro deux de l’armée


  20 Février      54        Société (45064),

 

Abidjan, 20 fev (AIP)- Le lieutenant-général Kainerugaba Muhoozi, le fils du président ougandais Museveni, a été nommé mardi, numéro deux de l’armée ougandaise.

Selon les personnes averties, Muhoozi est considéré comme un probable successeur du président Museveni, mais son père, âgé de 74 ans, nie avoir pour ambition de faire entrer son fils aîné en politique ou d’en faire son dauphin. Mais, au cours des six dernières années, Kainerugaba Muhoozi a été promu trois fois au sein de l’armée ougandaise.

La dernière nomination le place à un grade juste au-dessous de son père, le président Museveni, qui est lui-même général et numéro un de l’armée. Depuis 2017, il est conseiller du chef de l’Etat pour les opérations spéciales, un poste qui relève, en pratique, du domaine civil.

D’autres officiers qui ont travaillé en étroite collaboration avec le lieutenant-général Muhoozi ont également été promus. Ce sont au total, plus de 2.000 soldats qui ont été récemment été élevés à des échelons supérieurs.

Le président Museveni a accédé au pouvoir à la suite d’une rébellion de cinq ans. Réélu en février 2016 pour un cinquième mandat, il est au pouvoir depuis 33 ans.

Dans la même catégorie