AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Côte d’Ivoire/ Inter/ Le gouvernement sud-coréen annonce l’envoi d’une délégation aux funérailles de Koffi Annan


  12 Septembre      64        Société (44866),

 

Abidjan 11 sept (AIP) – Le gouvernement sud-coréen a annoncé mardi, qu’il enverrait une délégation aux funérailles de l’ancien secrétaire général des Nations unies (ONU), Kofi Annan, qui auront lieu cette semaine, rapporte l’agence de presse sud-coréenne, Yonhap.

Choi Young-jin, ancien ambassadeur de la Corée du Sud aux Etats-Unis, assistera aux funérailles de Kofi Annan, qui se dérouleront au Ghana ce jeudi, en tant qu’envoyé spécial de la ministre des Affaires étrangères, Kang Kyung-wha, selon son ministère.

Choi a été secrétaire général adjoint du Département des opérations de maintien de la paix de l’ONU lorsqu’Annan était en fonction.

Il a été également ambassadeur de Séoul à l’ONU de 2005 à 2007 et aux Etats-Unis de 2012 à 2013.

L’ancien chef de l’ONU est décédé en août en Suisse à l’âge de 80 ans. Son corps a été récemment renvoyé dans son pays natal.

Dans un message de condoléances, le gouvernement de la Corée du Sud a noté qu’il «a consacré toute sa vie à rendre le monde plus pacifique et juste».

Annan a effectué de grandes réalisations dans plusieurs domaines, notamment pour la paix internationale, le développement, l’éradication de la pauvreté, et les droits de l’Homme, et son dévouement lui a apporté le plus grand respect de la communauté internationale, a ajouté le gouvernement.

Dans la même catégorie