APS MOUSSA NDIAYE, GRANDE RÉVÉLATION DE LA COUPE DU MONDE U20 (FRANCE FOOTBALL) APS AMINATA DIOP SALL OFFERTE EN MODÈLE DE RÉUSSITE DANS LES DISCIPLINES SCIENTIFIQUES APS LA SÉCURITÉ SANITAIRE AU MENU D’UNE SESSION DE FORMATION ATOP SOTOUBOUA : LA POPULATION SENSIBILISEE SUR L’ALBINISME MAP Programme « Afrique créative »: Appel à candidatures ouvert jusqu’au 15 août prochain (AFD) ATOP SENSIBILISATION SUR L’USAGE INAPPROPRIE DES ANTIBIOTIQUES A LA FACULTE DES SCIENCES DE SANTE DE L’UK ATOP LA CECAP DRESSE UN BILAN POSITIF DE SES ACTIVITES DE 2018 ATOP JOURNEE MONDIALE DU DON DE SANG 2019 : LE CNTS APPELLE LA POPULATION A DONNER DU SANG POUR SAUVER DES VIES MAP Le Comité des Représentants permanents de l’UA tient à Addis-Abeba sa 38 session ordinaire avec la participation du Maroc AGP COPA America : la Colombie surprend l’Argentine de Messi (2-0)

Côte d’Ivoire/ La 106ème réunion du conseil d’administration de la BOAD ouverte à Abidjan


  27 Septembre      34        Finance (3778),

   

Abidjan, 27 sept (AIP) – Les membres du conseil d’administration de la Banque ouest africaine de développement (BOAD) sont réunis ce mercredi à Abidjan, dans le cadre de leur 106ème session ordinaire.

A l’ouverture des travaux qui se déroulent au 11ème étage de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest (BCEAO), le président de la BOAD, Christian Adovelande a rappelé qu’ils se tiennent dans un contexte régional portant à l’optimisme, l’économie de la zone UEMOA devant rester vigoureuse en 2017 avec un taux de croissance proche de 7%.

Les administrateurs vont donc examiner les Directives générales qui serviront à élaborer les perspectives financières 2017-2021 et le budget-programme 2018-2020 de la BOAD. Ils vont également  se prononcer sur des propositions de prêt concernant notamment les infrastructures scolaires, les routes et l’énergie.

« Au cours du premier semestre, la BOAD a réalisé des engagements de 343,4 milliards FCFA, soit près de 80% de la cible annuelle », a rappelé M. Adovelande.

Le président de la BOAD a annoncé qu’au cours de ce second semestre, la priorité est à la supervision des projets en cours d’exécution, ainsi qu’à l’assistance aux contreparties en vue du démarrage des nouveaux projets. Ces activités faciliteront l’atteinte des objectifs annuels de décaissement, a conclu Christian Adovelande.

cmas

Dans la même catégorie