MAP Ouverture à Marrakech des sessions ministérielles de la COM2019 MAP MCR, instrument clé pour atteindre les objectifs de développement en Afrique (commission de l’UA) MAP A 34 ans, la boxeuse kényane Fatuma Zarika n’envisage pas encore de jeter les gants GNA Two Hundred thousand cashew seedlings for farmers in Kwahu Afram Plains North GNA Takoradi office of GRA educates businesses GNA MTN extends public education to Western North Region APS MASSACRE DE PEULS À OGASSAGOU : LE FORUM RÉGIONAL AFRICAIN D’AMNESTY INTERNATIONAL DEMANDE UNE COMMISSION D’ENQUÊTE APS CAN U23 : VIRAGE ET TRIBUNE DÉCOUVERTE GRATUITS AU STADE LAT DIOR (FÉDÉRATION) APS FAN ZONE DE LA PROMENADE DES THIESSOIS : SOUS LES RAFALES D’AIR FRAIS, DES SUPPORTERS POUSSENT L’ÉQUIPE À LA VICTOIRE AGP Gabon : Ouverture à Lambaréné du championnat national U15 de football

Côte d’Ivoire/ La 106ème réunion du conseil d’administration de la BOAD ouverte à Abidjan


  27 Septembre      32        Finance (3737),

   

Abidjan, 27 sept (AIP) – Les membres du conseil d’administration de la Banque ouest africaine de développement (BOAD) sont réunis ce mercredi à Abidjan, dans le cadre de leur 106ème session ordinaire.

A l’ouverture des travaux qui se déroulent au 11ème étage de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest (BCEAO), le président de la BOAD, Christian Adovelande a rappelé qu’ils se tiennent dans un contexte régional portant à l’optimisme, l’économie de la zone UEMOA devant rester vigoureuse en 2017 avec un taux de croissance proche de 7%.

Les administrateurs vont donc examiner les Directives générales qui serviront à élaborer les perspectives financières 2017-2021 et le budget-programme 2018-2020 de la BOAD. Ils vont également  se prononcer sur des propositions de prêt concernant notamment les infrastructures scolaires, les routes et l’énergie.

« Au cours du premier semestre, la BOAD a réalisé des engagements de 343,4 milliards FCFA, soit près de 80% de la cible annuelle », a rappelé M. Adovelande.

Le président de la BOAD a annoncé qu’au cours de ce second semestre, la priorité est à la supervision des projets en cours d’exécution, ainsi qu’à l’assistance aux contreparties en vue du démarrage des nouveaux projets. Ces activités faciliteront l’atteinte des objectifs annuels de décaissement, a conclu Christian Adovelande.

cmas

Dans la même catégorie