NAN NDLEA arrests 178 drug offenders, secures 29 convictions in Sokoto APS Un partenariat public-privé préconisé au bénéfice de la santé en Afrique APS Ségolène Royal :  »L’Afrique doit valoriser son potentiel technologique » AIP Côte d’Ivoire: La mairie d’Adiaké menace de retirer 85 lots à des acquéreurs AIP Côte d’Ivoire/ Environ 2500 du Béré attendus au congrès constitutif du RHDP AIP Côte d’Ivoire/ Vers la mise en place de points focaux pour le développement de la région du Gbêkê AIP Côte d’Ivoire: L’illettrisme à la base de la vente de produits périmés dans le Worodougou et le Béré (DR Commerce Séguéla) AIP Côte d’Ivoire: L’amélioration des conditions de vie de la femme au centre d’une consultation à Oumé NAN Nigeria to access $100m Indian loan to develop nationwide broadband connectivity APS Des activistes prônent des  »réformes institutionnelles indispensables pour renforcer les normes démocratiques »

Côte d’Ivoire/ La 106ème réunion du conseil d’administration de la BOAD ouverte à Abidjan


  27 Septembre      28        Finance (3696),

   

Abidjan, 27 sept (AIP) – Les membres du conseil d’administration de la Banque ouest africaine de développement (BOAD) sont réunis ce mercredi à Abidjan, dans le cadre de leur 106ème session ordinaire.

A l’ouverture des travaux qui se déroulent au 11ème étage de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest (BCEAO), le président de la BOAD, Christian Adovelande a rappelé qu’ils se tiennent dans un contexte régional portant à l’optimisme, l’économie de la zone UEMOA devant rester vigoureuse en 2017 avec un taux de croissance proche de 7%.

Les administrateurs vont donc examiner les Directives générales qui serviront à élaborer les perspectives financières 2017-2021 et le budget-programme 2018-2020 de la BOAD. Ils vont également  se prononcer sur des propositions de prêt concernant notamment les infrastructures scolaires, les routes et l’énergie.

« Au cours du premier semestre, la BOAD a réalisé des engagements de 343,4 milliards FCFA, soit près de 80% de la cible annuelle », a rappelé M. Adovelande.

Le président de la BOAD a annoncé qu’au cours de ce second semestre, la priorité est à la supervision des projets en cours d’exécution, ainsi qu’à l’assistance aux contreparties en vue du démarrage des nouveaux projets. Ces activités faciliteront l’atteinte des objectifs annuels de décaissement, a conclu Christian Adovelande.

cmas

Dans la même catégorie