ACP L’épidémie d’Ebola dépasse le cap de 1900 cas au Nord-Est de la près de 10 mois après sa déclaration AIP Côte d’Ivoire/ Don de kits d’accouchement aux mamans de la maternité du CHU de Yopougon MAP La Chambre des représentants poursuit l’institutionnalisation de la coopération avec les parlements africains sur la base d’une diplomatie solidaire (M. El Malki) ACP RDC: Les travaux de réparation des dragues d’Inga presque terminés, selon l’Ir Ngoyi AIP Côte d’Ivoire-PS Gouv 2019-2020/ Les villes doivent se soutenir dans leur développement (Ministre) ACP RDC: Trois missions d’observation électorale recommandent la révision de la loi électorale MAP Attaque contre une église dans le nord du Burkina Faso: trois morts ACP RDC: La DGM accorde deux mois aux étrangers en séjour irrégulier en RDC pour se mettre en ordre AIP Côte d’Ivoire/ Célébration éclatée des festivités socio-culturelles dans les maternelles de l’IEP de Niakara ACP Entrée en fonction du chef de la maison civile du Président de la République

Côte d’Ivoire/ La 2e édition de « La finance s’engage » prévue jeudi à Abidjan


  21 Octobre      46        Finance (3757),

   

Abidjan, 21 oct (AIP) – Près de 300 décideurs du monde financier prendront part à la 2ème édition de l’initiative « La finance s’engage », à l’occasion de la cérémonie des Awards des finances prévue jeudi à Abidjan.

Selon un communiqué transmis à l’AIP, vendredi, l’édition 2017 de « La finance s’engage » sera marquée trois moments forts auxquels prendront part près de 300 décideurs financiers contre 200 à la 1ère édition.

D’abord, il y aura la cérémonie des Awards du financement pour récompenser l’ensemble des acteurs qui se sont engagés en 2016 lors de la 1ère édition et qui ont réalisé et respecté leurs engagements.

« Des banques et micro finances se sont engagées à financer les PME (Petites et moyennes entreprises) à hauteur de 1276 milliards de FCFA. Il s’agit donc de récompenser ceux qui ont tenu parole ainsi que les PME bénéficiaires qui ont réalisé leurs projets avec ces financements », souligne le texte.

Le dernier temps fort de cette 2è édition est le contrat d’engagement signé entre les acteurs du secteur financier et les PME à travers le lancement des +PME s’engagent.

Selon les responsables de « La finance s’engage », les besoins de financement des PME ivoiriennes s’élèvent à environ 3600 milliards FCFA qu’il faut mobiliser car les ces entreprises constituent le poumon de la croissance économique.

« La finance s’engage » est une initiative conçue et portée par le cabinet ESParteners et le Patronat ivoirien en partenariat avec la Banque africaine de développement (BAD), pour mobiliser le secteur privé afin d’offrir des solutions de financement de l’économie nationale.

bsp/cmas

Dans la même catégorie