NAN NDLEA arrests 178 drug offenders, secures 29 convictions in Sokoto APS Un partenariat public-privé préconisé au bénéfice de la santé en Afrique APS Ségolène Royal :  »L’Afrique doit valoriser son potentiel technologique » AIP Côte d’Ivoire: La mairie d’Adiaké menace de retirer 85 lots à des acquéreurs AIP Côte d’Ivoire/ Environ 2500 du Béré attendus au congrès constitutif du RHDP AIP Côte d’Ivoire/ Vers la mise en place de points focaux pour le développement de la région du Gbêkê AIP Côte d’Ivoire: L’illettrisme à la base de la vente de produits périmés dans le Worodougou et le Béré (DR Commerce Séguéla) AIP Côte d’Ivoire: L’amélioration des conditions de vie de la femme au centre d’une consultation à Oumé NAN Nigeria to access $100m Indian loan to develop nationwide broadband connectivity APS Des activistes prônent des  »réformes institutionnelles indispensables pour renforcer les normes démocratiques »

Côte d’Ivoire/ La 2e édition de « La finance s’engage » prévue jeudi à Abidjan


  21 Octobre      40        Finance (3696),

   

Abidjan, 21 oct (AIP) – Près de 300 décideurs du monde financier prendront part à la 2ème édition de l’initiative « La finance s’engage », à l’occasion de la cérémonie des Awards des finances prévue jeudi à Abidjan.

Selon un communiqué transmis à l’AIP, vendredi, l’édition 2017 de « La finance s’engage » sera marquée trois moments forts auxquels prendront part près de 300 décideurs financiers contre 200 à la 1ère édition.

D’abord, il y aura la cérémonie des Awards du financement pour récompenser l’ensemble des acteurs qui se sont engagés en 2016 lors de la 1ère édition et qui ont réalisé et respecté leurs engagements.

« Des banques et micro finances se sont engagées à financer les PME (Petites et moyennes entreprises) à hauteur de 1276 milliards de FCFA. Il s’agit donc de récompenser ceux qui ont tenu parole ainsi que les PME bénéficiaires qui ont réalisé leurs projets avec ces financements », souligne le texte.

Le dernier temps fort de cette 2è édition est le contrat d’engagement signé entre les acteurs du secteur financier et les PME à travers le lancement des +PME s’engagent.

Selon les responsables de « La finance s’engage », les besoins de financement des PME ivoiriennes s’élèvent à environ 3600 milliards FCFA qu’il faut mobiliser car les ces entreprises constituent le poumon de la croissance économique.

« La finance s’engage » est une initiative conçue et portée par le cabinet ESParteners et le Patronat ivoirien en partenariat avec la Banque africaine de développement (BAD), pour mobiliser le secteur privé afin d’offrir des solutions de financement de l’économie nationale.

bsp/cmas

Dans la même catégorie