MAP L’engagement du Maroc en matière de coopération Sud-Sud est guidé par une Vision Royale clairvoyante plaçant l’élément humain au cœur des préoccupations APS UN LYCÉE À GÉNÉRATION FOOT POUR MIEUX METTRE EN EXERGUE ’’LA DIMENSION ÉDUCATIVE DU SPORT’’ ACP Une délégation de l’U.E reçue par le Président Félix-Antoine Tshisekedi APS MODERNISATION TITRES DE TRANSPORTS : LES PREMIÈRES CARTES GRISES NUMÉRISÉES REMISES À LEURS DÉTENTEURS APS PARIS : UNE SCULPTURE DE BRONZE EN HOMMAGE AU SCULPTEUR OUSMANE SOW APS FEMMES ET SCIENCE : LES DOCTORANTES SÉNÉGALAISES INVITÉES À PARTICIPER AU PROGRAMME L’ORÉAL/UNESCO AIB Burkina : naissance d’un parti pro-Kaboré AIB Burkina : une organisation de la société civile accuse le pouvoir de vouloir sa liquidation AIB Bertrand Traoré incertain, 3 autres joueurs forfaits contre la Mauritanie APS PLAIDOYER POUR UNE RÉFORME DU SECTEUR DE L’HYDRAULIQUE

Côte d’Ivoire/ La 2e édition de « La finance s’engage » prévue jeudi à Abidjan


  21 Octobre      44        Finance (3735),

   

Abidjan, 21 oct (AIP) – Près de 300 décideurs du monde financier prendront part à la 2ème édition de l’initiative « La finance s’engage », à l’occasion de la cérémonie des Awards des finances prévue jeudi à Abidjan.

Selon un communiqué transmis à l’AIP, vendredi, l’édition 2017 de « La finance s’engage » sera marquée trois moments forts auxquels prendront part près de 300 décideurs financiers contre 200 à la 1ère édition.

D’abord, il y aura la cérémonie des Awards du financement pour récompenser l’ensemble des acteurs qui se sont engagés en 2016 lors de la 1ère édition et qui ont réalisé et respecté leurs engagements.

« Des banques et micro finances se sont engagées à financer les PME (Petites et moyennes entreprises) à hauteur de 1276 milliards de FCFA. Il s’agit donc de récompenser ceux qui ont tenu parole ainsi que les PME bénéficiaires qui ont réalisé leurs projets avec ces financements », souligne le texte.

Le dernier temps fort de cette 2è édition est le contrat d’engagement signé entre les acteurs du secteur financier et les PME à travers le lancement des +PME s’engagent.

Selon les responsables de « La finance s’engage », les besoins de financement des PME ivoiriennes s’élèvent à environ 3600 milliards FCFA qu’il faut mobiliser car les ces entreprises constituent le poumon de la croissance économique.

« La finance s’engage » est une initiative conçue et portée par le cabinet ESParteners et le Patronat ivoirien en partenariat avec la Banque africaine de développement (BAD), pour mobiliser le secteur privé afin d’offrir des solutions de financement de l’économie nationale.

bsp/cmas

Dans la même catégorie