AIP Un sous-préfet ivoirien échappe à un lynchage AIP Les partisans de Laurent Gbagbo jubilent à Bonoua AIP Les enseignants de Los Angeles en grève GNA First Lady to host Merck African Asian Luminary Conference in October GNA Professor Atsu Ayee calls for reconstructing the Ghanaian society GNA NDC postpones flagbearer election APS POUR UN ALLÈGEMENT FISCAL FAVORISANT UN RETOUR RAPIDE SUR INVESTISSEMENT APS THIÈS : PARENTERUS, UNE USINE DE ’’SOLUTÉS STÉRILES’’ INAUGURÉE À BAYAKH 15 janvier 2019 à 21h15min 0 0% Tags: APS SODAGRI TABLE SUR UNE PRODUCTION DE 270 000 TONNES DE RIZ À KOLDA APS LES MONITEURS DES DAARAS MODERNES CHOISIS PARMI LE PERSONNEL DE L’EDUCATION NATIONALE (MINISTRE)

Côte d’Ivoire: La 4e édition du Festival des danses traditionnelles du Bounkani a démarré à Bouna


Abidjan, 1er déc (AIP)- La 4e édition du Festival des danses traditionnelles du Bounkani (FESTBO) a démarré jeudi pour prendre fin samedi, au complexe sportif de Bouna, a appris l’AIP auprès des organisateurs de cet évènement culturel.

Le FESTIBO est une initiative du conseil régional du Bounkani (Nord-est) présidé par Hien Philippe. Il enregistre en moyenne 20 000 visiteurs chaque année et vise à faire découvrir le vaste et riche patrimoine culturel des peuples Koulango, Camara, Lobi et Malinké vivant dans la région.

Pour cette 4e édition, une conférence inaugurale portant sur le thème « Diversité culturelle et cohésion sociale » a été animée jeudi par le représentant résident de l’UNESCO en Côte d’Ivoire, Ydo Yao. Les journées de vendredi et samedi seront consacrées aux prestations des groupes de danses qui devront révéler le meilleur groupe de danse traditionnelle 2016 sélectionné par un jury.

Il est également signalé à ce Festival, la présence de plusieurs rois et chefs traditionnels venant d’autres régions du pays, ainsi qu’une invitation spéciale de certains groupes traditionnels en provenance du Burkina Faso, du Ghana et du Togo, a-t-on appris.

on/fmo/akn/cmas

Dans la même catégorie