GNA Ministry lauds NGOs for their role in curbing illegal mining in Ghana GNA UN Refugee Chief calls for solidarity in response GNA Stakeholders sensitised on referendum on local governance ABP Le CEG d’Athiémé abrite le lancement départemental de l’examen du baccalauréat dans le Mono ABP Lydie Déré Chabi Nah lance la phase écrite du Bac à Natitingou ABP 1.059 candidats affrontent les épreuves écrites du Bac session de juin 2019 au centre du CEG1-Savè AGP Coupe nationale de Guinée : 9e trophée pour Horoya face au CIK MAP Mali : une mission conjointe ONU-UE attendue à Bamako AGP Guinée-Santé : ‘’ Plus de 300 cas de violences sexuelles enregistrés de janvier à juin 2019 et 90% des victimes ont moins de 10 ans ». Dixit Pr. Hassane Bah AGP Gaoual- : Travaux de traitement des points noirs sur la nationale Gaoual-Boké

Côte d’Ivoire: La 4e édition du Festival des danses traditionnelles du Bounkani a démarré à Bouna


Abidjan, 1er déc (AIP)- La 4e édition du Festival des danses traditionnelles du Bounkani (FESTBO) a démarré jeudi pour prendre fin samedi, au complexe sportif de Bouna, a appris l’AIP auprès des organisateurs de cet évènement culturel.

Le FESTIBO est une initiative du conseil régional du Bounkani (Nord-est) présidé par Hien Philippe. Il enregistre en moyenne 20 000 visiteurs chaque année et vise à faire découvrir le vaste et riche patrimoine culturel des peuples Koulango, Camara, Lobi et Malinké vivant dans la région.

Pour cette 4e édition, une conférence inaugurale portant sur le thème « Diversité culturelle et cohésion sociale » a été animée jeudi par le représentant résident de l’UNESCO en Côte d’Ivoire, Ydo Yao. Les journées de vendredi et samedi seront consacrées aux prestations des groupes de danses qui devront révéler le meilleur groupe de danse traditionnelle 2016 sélectionné par un jury.

Il est également signalé à ce Festival, la présence de plusieurs rois et chefs traditionnels venant d’autres régions du pays, ainsi qu’une invitation spéciale de certains groupes traditionnels en provenance du Burkina Faso, du Ghana et du Togo, a-t-on appris.

on/fmo/akn/cmas

Dans la même catégorie